Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #74

Vous-y trouverez;
*Pourquoi Bill Gates investit-il dans les terres agricoles ? Combien possède-t-il ?
* Les camionneurs ont eu raison.
* Un panel de cinq personnes en secret, retire la licence de Rebel News.
* La position de Pékin menace son « intégration » dans l’économie mondiale
* Technologie : les micropuces qui permettent de payer avec la main.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
💠 Le 5 avril 2022, article publié par FarmFolio.
“Bien que de nombreuses personnes supposent que les agriculteurs sont propriétaires de leurs terres, le service de recherche économique de l’USDA estime qu’environ 39 % de la superficie agricole aux États-Unis continentaux est louée par les exploitants fonciers. Le véritable propriétaire est souvent une société d’investissement ou un fonds commun de placement spécialisé dans le financement des propriétés foncières. Alors qu’environ 28 pour cent seulement des terres de pâturage sont louées, 54 pour cent des agriculteurs travaillent sur des terres louées.
Qui sont donc les propriétaires de ces terres agricoles ? Une réponse pourrait vous surprendre : en essayant de retrouver qui a récemment acheté 14 500 acres de terres agricoles de choix dans le bassin du fleuve Columbia, dans l’État de Washington, les chercheurs de The Land Report ont découvert que le nouveau propriétaire était le cofondateur de Microsoft, Bill Gates.
Plus surprenant, cependant, était le fait que Bill et Melinda Gates possèdent plus de terres agricoles privées que quiconque aux États-Unis, à hauteur de 242 000 acres. C’est beaucoup de terrain pour ce Farmer Bill réinventé, et cela soulève la question : pourquoi Bill et Melinda Gates possèdent-ils une si grande partie du secteur agricole américain ?”
“…Si ces milliardaires dépensent certes une partie de leur fortune, ils investissent aussi beaucoup d’argent en bourse et en complément des placements alternatifs . Cette dernière catégorie comprend à la fois les terres agricoles mondiales et américaines en tant que stratégie pour constituer des portefeuilles d’investissement diversifiés qui peuvent résister à l’épreuve du temps (ainsi que des hauts et des bas du marché boursier).”
“Du côté philanthropique de l’équation, la Fondation Bill et Melinda Gates a une nouvelle initiative appelée Gates Ag One , qui “… vise à accélérer les efforts pour fournir aux petits exploitants agricoles des pays en développement, dont beaucoup sont des femmes, un accès à des services abordables. outils et innovations dont ils ont besoin pour améliorer durablement la productivité des cultures et s’adapter aux effets du changement climatique.”
“La durabilité pourrait bien être une préoccupation sincère pour Gates. Il y a certainement consacré une immense somme d’argent dans d’autres domaines. Et avec les terres agricoles, plus longtemps vos actifs agricoles peuvent produire de manière durable, plus vous obtiendrez un rendement global.”
(J’ai des doutes de l’aspect philanthropique de la chose et craint que leurs ambitions réelles ne soient autres.)
💠 Le 5 avril 2022, article publié par Farmers Forum.
“Le gouvernement canadien a bafoué les droits fondamentaux de la personne avec ses restrictions liées à la COVID, puis est allé trop loin dans la gestion du Freedom Convoy et doit maintenant répondre à de nombreuses poursuites, dont une intentée par un ancien premier ministre, a déclaré un avocat constitutionnel très respecté.”
“Wilson (avocat) a également précisé que la manifestation du Freedom Convoy n’était à aucun moment illégale, même si le premier ministre Trudeau l’a qualifiée d’illégale et que les grands médias l’ont suivie.
En fait, un juge de la Cour supérieure de l’Ontario s’est rangé du côté du convoi. Lorsqu’une injonction contre les klaxons a été prononcée, le tribunal a également déclaré que “à condition que les termes de la présente ordonnance soient respectés, les accusés et les autres personnes restent libres de s’engager dans une manifestation pacifique, légale et sûre “.”
“La raison du procureur général pour geler les comptes bancaires était basée sur un affidavit d’un policier qui a basé son témoignage sur ce qu’il a lu dans les nouvelles, a déclaré Wilson, ajoutant que les tribunaux ne s’appuient pas sur des ouï-dire de tiers. « C’est ridicule. Nous nous sommes heurtés à ce problème de circularité tout le temps, les médias disant quelque chose, la police disant ensuite, eh bien, les informations le disent, puis les médias disant, eh bien, la police l’a dit.
Wilson voit déjà une première confirmation que les camionneurs et leurs partisans ont été calomniés. Barry MacKillop, directeur adjoint de CANAFE, l’organisation fédérale qui s’occupe des fonds du terrorisme et du blanchiment d’argent criminel, a déclaré au comité des finances de la Chambre des communes qu’il n’y avait pas la moindre activité illégale associée au convoi de camionneurs.”
💠 Le 7 avril 2022, article publié par FoxNews
“Le fondateur de Rebel News, Ezra Levant, s’est exprimé mardi après que l’ administration Trudeau a refusé à son média ce qu’il a décrit comme une “licence” nouvellement conçue pour pratiquer pleinement le journalisme.
Levant a dit ” Tucker Carlson ce soir ” que, si le comportement du chef du Parti libéral lors des manifestations des camionneurs d’Ottawa est un indicateur, il travaille dur pour punir les critiques et changer leur vie.
Il a noté comment le premier ministre Justin Trudeau avait précédemment critiqué son agence lorsqu’un journaliste de celle-ci avait posé une question lors d’une conférence de presse alors que le politicien se présentait pour sa réélection en 2021.
À l’époque, Trudeau a affirmé que Rebel News se livrait à une “désinformation sur la science autour des vaccins” et a tenu à déclarer qu’il ne pouvait se résoudre à les décrire comme une “organisation médiatique”.
“Ce n’est pas encore illégal de faire du journalisme sans cette licence, c’est une licence gouvernementale appelée la licence d’organisation de journalisme canadien qualifié. Un panel gouvernemental vous examine. Ils ont passé un an à examiner Rebel News, parcourant plus de 100 de nos articles”, a déclaré Levant. hôte Tucker Carlson .
“Un panel de cinq personnes en secret : nous ne savons même pas ce qu’ils ont dit ou fait ou ce qu’ils ont regardé. Et ils prétendent que seulement 1 % de nos histoires sont des nouvelles, donc nous n’obtenons pas la licence.””
💠 Le 13 avril 2022, article publié par La presse.
“« L’attitude du monde envers la Chine et sa volonté d’embrasser une intégration économique plus poussée, pourraient bien être affectées par la réaction de la Chine à notre appel à une action résolue contre la Russie », a averti la ministre de l’Économie et des Finances de Joe Biden, dans un discours à l’Atlantic Council, un groupe de réflexion américain.”
“La ministre a, plus largement, fustigé les pays et entreprises qui n’ont pas rompu leurs liens commerciaux avec la Russie, soulignant que ces pays espèrent sans doute « remplir le vide laissé par les autres en préservant leurs relations avec la Russie. Ce genre de motivations ne tient pas sur le long terme ».”
“La secrétaire au Trésor a également appelé à une réforme des grandes institutions économiques mondiales, estimant que la guerre en Ukraine prouvait la nécessité de faire évoluer des organisations comme le Fonds monétaire international.
« Nous devons moderniser nos institutions existantes – le FMI et les banques multilatérales de développement – pour qu’elles soient adaptées au 21e siècle, où les défis et les risques sont de plus en plus mondiaux », a-t-elle déclaré, à cinq jours du début des réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale, qui se dérouleront de nouveau en mode hybride.”
(Assurément, il doit être éprouvant de constater qu’en final les sanctions font plus de tord à ceux qui les ont émise qu’à celui pour qui elles étaient destinées. Les nouveaux accords commerciaux entre la Russie et certains pays ne doivent pas les enchanter. Quels mauvais stratèges ils sont.)
💠 Le 15 avril 2022, article publié par BBC News
Il n’a pas besoin d’utiliser de l’argent liquide, une carte bancaire ou un téléphone portable pour payer. Au lieu de cela, il place simplement sa main gauche près du lecteur de carte et le paiement est effectué.”
“L’implant peut être utilisé pour payer une boisson sur la plage de Rio, un café à New York, une coupe de cheveux à Paris – ou au supermarché local”, explique le fondateur et PDG Wojtek Paprota.
“La société anglo-polonaise Walletmor affirme être devenue, l’année dernière, la première entreprise à mettre en vente des puces de paiement implantables. L’implant peut être utilisé partout où les paiements sans contact sont acceptés”. La puce de Walletmor, qui pèse moins d’un gramme et est à peine plus grosse qu’un grain de riz, est constituée d’une minuscule puce et d’une antenne enfermées dans un biopolymère – un matériau d’origine naturelle ressemblant à du plastique.”
“Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de se faire implanter une puce dans le corps est terrifiante, mais une enquête menée en 2021 auprès de plus de 4 000 personnes au Royaume-Uni et dans l’Union européenne a révélé que 51 % d’entre elles envisageraient de se faire implanter.”
“Toutefois, le problème de ces puces (et ce qui suscite l’inquiétude) est de savoir si, à l’avenir, elles ne deviendront pas de plus en plus perfectionnées et ne contiendront pas toutes les données privées d’une personne. Et si ces informations sont sécurisées et si une personne peut réellement être suivie.”
…”Cette technologie est utilisée chez les animaux depuis des années”, fait-il valoir. “Ce sont de très petits objets inertes. Il n’y a aucun risque.”
(Voilà, tout est dit. Comment faire accepter et normaliser ce genre de technologie? En familiarisant peu à peu les gens à celle-ci, les animaux de compagnies n’étaient que le premier échelon.)
🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺
Extrait vidéo, avec Lucien Cerise, écrivain et spécialiste en ingénierie sociale. (durée 2min07)

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue