Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #78

Vous-y trouverez;
* Le taux de mortalité de Covid en Suède parmi les plus bas d’Europe, malgré le fait d’avoir évité des verrouillages stricts.
* Covid: la Cour suprême indienne juge la vaccination obligatoire anti-constitutionnelle.
* Le Conseil donne son feu vert à l’ouverture de négociations sur un traité international sur les pandémies. (OMS)
* Elon Musk suspend le rachat de Twitter
* Covid – Omicron : contagieux plus de 10 jours avec le variant XE, faut-il changer les règles d’isolement ? (Europe) 🤣
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
💠 Le 5 mai 2022, article publié par Sarah Newy.
“L’agence de santé des Nations Unies a publié des estimations des décès excessifs – des personnes décédées directement et indirectement de Covid – montrant que la pandémie avait fait un « bilan stupéfiant » dans le monde, avec 14,9 millions de décès, trois fois plus que les décès officiellement signalés.”
“L’analyse de l’OMS inclut les décès directement liés à Covid mais aussi les décès indirects – y compris ceux qui n’ont pas pu accéder aux soins de santé pour d’autres conditions alors que les services étaient débordés ou suspendus.”
(Voilà “indirects”= tous les décès associés à une autre cause que la Covid, mais qui testaient positifs à la Covid. À ne pas oublier tous les décès qui auraient pu être évités si les médecins avaient eu droit de traiter leur patients. Avec en plus les décès associés au délestages parce que nos gouvernements ont préféré retirer le personnel hospitalier du plancher pour combler les cliniques de vaccinations.)
La Suède, qui a été critiquée au début de la pandémie pour avoir résisté à un verrouillage obligatoire, a enregistré moins de décès par habitant qu’une grande partie de l’Europe.
(Ils n’ont peut être pas fait un tout inclus de leur bilan?)
“Le Dr William Msemburi, un responsable de l’OMS, a ajouté que la grande majorité des décès – environ 68% – étaient concentrés dans seulement 10 pays, dont les États-Unis, la Russie et l’Inde.
(Ok donc il y a nécessairement quelque chose qui cloche. Il y a combien de pays en ce monde déjà? Ah oui, 195 pays indépendants selon l’ONU. Donc seulement 32% des décès totaux seraient attribués aux 185 pays restants?! Wow, c’est dingue à quel point les mêmes variantes du virus semblent affecter les gens de manière différentes d’un pays à l’autre.)
“Les chiffres ont été compilés par un panel composé d’experts internationaux qui travaillent sur les données depuis des mois, en utilisant une combinaison d’informations nationales et locales, ainsi que des modèles statistiques, pour estimer les totaux lorsque les données sont incomplètes.”
(Ah… ces fameuses modélisations.)
“Les chiffres sont parfois controversés”, a déclaré le Dr Samira Asma, directrice générale adjointe pour les données, l’analyse et la livraison à l’OMS, lors d’un point de presse. “Covid a déjà mis en lumière un bilan stupéfiant – mais aussi un déficit de données stupéfiant… notre objectif est que chaque pays dispose de systèmes de surveillance et d’information sur les données robustes, et c’est possible.”
💠 Le 5 mai 2022, article publié par Teresita Dussart.
“CHRONIQUE – “Intégrité physique”, “autonomie personnelle”, deux considérations éthiques tellement évidentes, pourtant bannies des décisions politiciennes et affairistes, qui ont défiguré l’idée que le monde se faisait de l’Etat de droit. Une décision de la plus grande démocratie du monde, comme il est de coutume de la qualifier, vient les restaurer. Ce lundi 2 mai, la Cour suprême d’Inde a statué : on ne peut obliger personne à se soumettre aux “vaccins” contre le Covid-19.
Rappelant le droit fondamental à l’information, autre concept brutalement éradiqué du débat public depuis deux ans, les juges B.R. Gavai et L. Nageswara ont également demandé que les données sur les effets indésirables des injections soient rendues publiques.”
“Cette victoire judiciaire est le résultat, comme toujours, de la résilience et du courage de quelques personnes qui se distinguent par-delà la masse obéissante. Yohan Tengra, du mouvement Awaken India, fait partie de ceux-là. Il a réussi à fédérer des avocats au sein du barreau indien (Indian Bar Association) pour mener à bien ce combat, instance par instance, échec après échec, jusqu’à la victoire de lundi.
Awaken India n’entend cependant pas en rester là. Interviewé par l’organisation World Council for Health (WCHT), Tengra estime que le prochain combat consiste à “récupérer l’argent obtenu par extorsion”, en faisant allusion à ce qu’ont coûté en deniers publics les injections et l’ensemble des mesures covidiennes. Awaken India veut aussi obtenir, maintenant qu’il a été démontré que l’ensemble de ces mesures étaient illégales, la condamnation devant une Cour pénale des responsables politiques qui les ont imposées.
💠 Le 11 mai 2022, communiqué publié par Conseil européen
Conseil de l’Union européenne.
“Le Conseil a adopté une décision autorisant l’ouverture de négociations en vue d’un accord international sur la prévention, la préparation et la riposte face aux pandémies. Cette décision ouvre également la voie à la négociation d’amendements complémentaires au règlement sanitaire international.”
“La communauté internationale doit s’unir pour assurer un accès équitable aux vaccins et aux traitements, garantir le partage en temps utile de données et d’informations et prendre en considération les liens entre la santé humaine, animale et environnementale.- Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé”
(Ils vont se mêler de tout!!)
“La COVID-19 a montré qu’il était nécessaire de mieux se préparer et de coopérer plus étroitement au niveau mondial. Un renforcement de la collaboration entre les centres de recherche dans le monde et une meilleure coordination des financements internationaux pourrait améliorer la surveillance des risques et l’échange de connaissances au sujet de nouvelles maladies infectieuses. Une coordination mondiale en matière de constitution de stocks pourrait permettre aux pays d’avoir accès à des fournitures de première nécessité. Un accord sur les pandémies pourrait également permettre d’améliorer les mécanismes de riposte et de lutter contre les inégalités d’accès aux vaccins, aux médicaments et aux systèmes de diagnostic.”
(Bien sûr les défaillances soulevées concernant la gestion plandémique n’avaient pas pour but de nous emmener à ce point précis.)
💠 Le 13 mai 2022, article publié par Agence France Presse.
“L’action de Twitter, qui avait plongé à la suite de l’annonce de la suspension, limitait quelque peu ses pertes mais perdait environ 11 % dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de Wall Street.
« L’acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l’attente de détails sur le fait que les messages indésirables et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d’utilisateurs », a écrit M. Musk sur la plateforme, où il compte près de 93 millions d’abonnés.”
“L’entreprise a indiqué début mai, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, compter, en moyenne de janvier à mars, 229 millions d’utilisateurs quotidiens dits monétisables, c’est-à-dire exposés à de la publicité.
Elle avait estimé à cette occasion que moins de 5 % d’entre eux étaient des messages indésirables ou des faux comptes.
La proportion de faux comptes est « un indicateur clef » pour Twitter, explique Susannah Streeter, analyste marchés pour Hargreaves Lansdown, car « le calcul du nombre précis de personnes qui tweetent réellement est considéré comme crucial pour les flux futurs de revenus via la publicité ou les abonnements payants sur le site.”
💠 Le 13 mai 2022, article publié par L’Indépendant.
“Après Omicron, et BA.2, voici le variant XE. Un recombinant de deux souches d’Omicron – BA.1 et BA.2 – annoncé comme “10% plus contagieux” que son prédécesseur. À tel point que certains scientifiques annoncent que ce variant pourrait devenir dominant d’ici cet été.”
“Mais, surtout, il reste plus longtemps dans le corps comme l’explique le généticien à l’Imperial College de Londres, Philippe Froguel : “On a plus de chance de le transmettre, surtout qu’aujourd’hui la période d’isolement est d’une semaine alors que c’est un variant qui a de grandes capacités à se développer à l’avenir”. “
“Un malade serait ainsi contaminant 10 jours après ses premiers symptômes et probablement 3 ou 4 jours avant l’apparition de ces derniers.”
(Là question étant “Est-il plus virulent?” j’en doute. Va t’on se rendre à l’automne tranquille selon-vous?
🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue