Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #81

Vous-y trouverez;
 
*OMS : 120 pays sur 179 auraient refusé le texte, l’OMS a retiré 12 des 13 articles, mais s’accroche au dernier, qui modifie leur constitution.
* Le CRTC confirme que le projet de loi Internet C-11 réglementera le contenu des utilisateurs.
* Le Parlement sud-australien déclare l’urgence climatique.
* Mastercard, Visa et la fin des cartes de crédit.
* Bill Gates : sa fondation donne plus de 300 millions de dollars aux principaux médias du monde entier
 
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
 
💠 Le 29 mai 2022, article publié par Jade.
 
” L’OMS tente de prendre le contrôle de la surveillance et réponses aux pandémies mondiales, de toutes les décisions en matière de soins de santé, et Bill Gates a l’intention de jouer un rôle clé dans cette prise de contrôle ».
 
Comme l’a précédemment rapporté The Epoch Times, les 13 amendements proposés par Biden au Règlement sanitaire international (RSI) de l’ONU qui régit les opérations de l’OMS accordent de nouveaux pouvoirs étendus au directeur général Tedros Adhanhom Ghebreysus, un ancien ministre du gouvernement éthiopien qui occupe ce poste depuis 2017.”
 
“Selon les amendements proposés, le directeur général pourrait déclarer une situation d’urgence de santé publique dans n’importe quel pays, que les responsables locaux soient d’accord ou non avec cette déclaration.
 
M. Tedros serait également autorisé à s’appuyer sur des preuves provenant de sources autres que celles approuvées par le pays concerné pour fonder une telle déclaration.”
 
 
💠 Le 1 juin 2022, article publié par Noah Jarvis.
 
“Le président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a confirmé que le projet de loi C-11 du gouvernement Trudeau réprimerait le contenu des utilisateurs – contrairement au propre témoignage du gouvernement.
 
Lors d’un témoignage lors d’une audience du comité du patrimoine canadien mardi, le président du CRTC, Ian Scott, a déclaré: «[La section] 4.2 permet au CRTC de prescrire par règlement le contenu téléchargé par l’utilisateur sous réserve de critères très explicites. C’est aussi dans la loi.
 
Ce témoignage devant le Comité du patrimoine canadien semble contredire les déclarations du ministre du Patrimoine, Pablo Rodriguez.
 
Rodriguez avait assuré que les problèmes des versions précédentes du projet de loi étaient «résolus» et que les sociétés étaient les cibles du projet de loi, et non les individus.”
 
“”Aucun utilisateur, aucun créateur en ligne ne sera réglementé. Pas de créateurs numériques, pas d’influenceurs, pas de vidéos de chats. Seules les entreprises elles-mêmes auront de nouvelles responsabilités.”
 
“Bien qu’il y ait eu un débat sur le pouvoir qui serait délégué au CRTC si le gouvernement Trudeau adoptait le projet de loi C-11, des témoignages suggèrent que le libellé large de la législation permet au CRTC d’exercer un contrôle bien au-delà de la portée décrite par le gouvernement.”
 
“YouTube a également averti que le projet de loi C-11 place le contenu téléchargé par les créateurs sous le contrôle de la réglementation du CRTC – encore une fois, malgré les affirmations du gouvernement Trudeau.”
 
 
💠 Le 1 juin 2022, communiqué publié par South Australia.
 
“La motion d’urgence climatique réaffirme le besoin urgent de décarboniser l’économie de l’Australie du Sud et de passer à des sources d’énergie renouvelables.
 
Une pétition avec plus de 10 000 signatures a été déposée l’année dernière par des Australiens du Sud exigeant une action immédiate contre le changement climatique.
 
Le directeur du changement climatique, de la côte et de la marine, Neil McFarlane, a déclaré qu’en déclarant une urgence climatique, l’Australie-Méridionale reconnaît l’importance de prendre des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et soutenir l’adaptation.
 
“Il s’agit de réaffirmer l’engagement de l’État à élaborer des politiques fondées sur la science qui peuvent préparer l’Australie-Méridionale aux réalités des conditions météorologiques extrêmes, des changements climatiques et de l’augmentation du réchauffement climatique”, a déclaré Neil.”
 
“”Le rapport a montré que certaines parties de l’Australie avaient déjà enregistré une augmentation des températures moyennes de 1,4 o C depuis 1910 et une diminution significative des précipitations dans le sud de l’Australie, avec de nouvelles baisses des précipitations annuelles attendues.
 
“L’Australie-Méridionale sera le premier État australien à déclarer une urgence climatique, poursuivant ainsi notre leadership dans la réponse au changement climatique.”
 
Une série de travaux sont déjà en cours pour lutter contre le changement climatique, y compris de nouveaux plans pour créer une énergie propre et durable avec une usine d’hydrogène en Australie-Méridionale.
 
La taxe sur les véhicules électriques sera abrogée pour aider à encourager les Australiens du Sud à investir dans des véhicules électriques et à réduire leur dépendance aux combustibles fossiles. Les Australiens du Sud sont également encouragés à utiliser les transports en commun, ce qui contribue à éliminer les voitures excédentaires de nos routes et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.”
 
 
💠 Le 1 juin 2022, article publié par Allan Mckenna.
 
“Conspuées par des commerçants qui rechignent de plus en plus à assumer les frais transactionnels qu’elles leur imposent, Visa et Mastercard espèrent sauver les meubles en se présentant ces jours-ci comme le meilleur rempart contre la fraude bancaire, tout en préparant le terrain pour la disparition pure et simple de la carte de crédit.”
 
“Le virage numérique des dernières années a fait éclater l’industrie des paiements. Ce virage regorge d’occasions pour les deux géants.
 
En un mot, à leurs yeux, il faut rétablir la confiance. Les cybercommerçants doivent être rassurés sur l’identité de leurs clients virtuels. Les consommateurs en boutique ne doivent pas craindre de voir leur information personnelle subtilisée.
 
Ces dernières semaines, les deux sociétés de crédit ont d’ailleurs annoncé des investissements massifs dans la sécurité des systèmes de paiement pour regagner la confiance à la fois des banques, des détaillants et des consommateurs.”
 
“Cette expansion au-delà de la carte de crédit laisse entrevoir à Mastercard un futur pas si lointain — les adeptes des paiements sans contact via leur mobile le vivent déjà — où la carte de crédit ne sera plus un objet que l’on range dans son portefeuille. Dans la foulée de l’inauguration de son centre à Vancouver, l’entreprise a annoncé le lancement au Brésil d’une technologie de paiement par reconnaissance faciale qu’elle espère pouvoir commercialiser prochainement au Canada et ailleurs.”
“Mastercard promet de manipuler l’information de façon sécurisée et confidentielle. Elle voit beaucoup de potentiel à l’identification biométrique comme outil de paiement. Elle a même produit une version de cette technologie qui reconnaît les utilisateurs par le mouvement de leurs yeux.”
 
💠 Le 3 juin 2022, article publié par Nexus

“Bill Gates est l’un des hommes les plus riches du monde. Il a déjà donné une partie de sa fortune à sa fondation Bill & Melinda Gates. Appelé « Saint Bill » par le Guardian, et régulièrement loué pour ses actions philanthropiques, son but est surtout d’imposer sa vision du monde à travers sa fondation.
Bill Gates est l’un des hommes les plus riches du monde. Il a déjà donné une partie de sa fortune à sa fondation Bill & Melinda Gates. Appelé « Saint Bill » par le Guardian, et régulièrement loué pour ses actions philanthropiques, son but est surtout d’imposer sa vision du monde à travers sa fondation.”

À travers sa fondation, le fondateur de Microsoft finance les plus grands médias du monde. Un chaînon de plus dans la mécanique bien huilée de sa fondation pour accroître son influence dans le monde ?”
“Dans un livre enquête, Lionel Astruc avait montré tout le business qui se cache derrière la fondation Bill & Melinda Gates. Dans une interview sur France Inter, le journaliste explique que la fondation, qui existe depuis 2000, s’intéresse à tous les domaines : santé, agriculture, éducation, etc. « Officiellement, son objectif est de lutter contre les inégalités […] En réalité, elle alimente davantage et consolide un système qui produit des inégalités. » Pour le journaliste, la fondation aurait une certaine vision du monde bien éloignée de ses bonnes intentions affichées. « Bill Gates est obsédé par la technologie. Dans le domaine de l’agriculture, il est absolument persuadé que les OGM vont sauver le monde. Mais là où cela pose problème, c’est qu’il cherche à imposer ses solutions. »”

“Bill Gates est également un fervent défenseur des vaccins et n’a pas ménagé ses efforts pour que le plus grand nombre ait accès au vaccin contre la Covid-19. Participation à des campagnes de financement internationales, rencontres avec des cadres de l’industrie pharmaceutique, avec des chefs de gouvernement : telles sont quelques-unes des démarches mises en œuvre, par l’entrepreneur, qui estimait avoir un rôle clé à jouer dans le développement des vaccins à l’échelle planétaire, avait-il indiqué au New York Times.

En plus d’être le deuxième plus gros contributeur de l’OMS, ces dernières années, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates a fait plus de 300 millions de dollars de dons aux organes de presse les plus importants du monde. L’on retrouve la liste de ses contributions sur le site de la fondation. On y trouve notamment The Guardian avec 12 951 391 $, Der Spiegel (Allemagne) avec 5 437 294 $, NBCUniversal Media avec 4 373 500 $, Le Monde (France) avec 4 014 512 $, El País (Espagne) avec 3 968 184 $, la BBC (Royaume-Uni) avec 3 668 657 $, CNN (États-Unis) avec 3 600 000 $, Al Jazeera (Qatar) avec 1 000 000 $, et bien d’autres médias. Pourquoi financer autant de médias, si ce n’est pour accroître son influence dans le monde et imposer sa vision ? Ces médias prendraient-ils le risque de perdre les dons de la fondation en enquêtant sur Bill Gates ?”


🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue