Pour télécharger le manifeste en format PDF, cliquez ici.

Nous sommes un regroupement de Québécois et Québécoises issus de toutes les sphères professionnelles, dégoutés par la disparition de nos droits et libertés au nom d’une urgence sanitaire imaginée par des politiciens corrompus et leur dictature médicale de service, tous complices dans l’écrasement du peuple et la destruction systématique du tissu de la société au profit de leurs méta-autorités économiques mondialistes. Nous réalisons enfin que notre système politique n’est que le cerbère d’une ploutocratie mondiale qui centralise tous les pouvoirs pour atteindre ses objectifs, n’ayant rien à voir avec les intérêts de la population.

Nous sommes fermement unis dans notre volonté de mettre à sac le système électoral actuel en place au Québec, pour évincer toute trace de l’ancienne politique et instaurer une démocratie directe, par et pour le peuple. Le temps est venu d’arrêter de distribuer des cartes blanches valides pour quatre ans de corruption et de vol institutionnalisé; le peuple prendra lui-même ses décisions et fera dorénavant ses propres lois.

Nous sommes unis dans notre désir de réviser et réinventer tous les leviers socio-économiques de notre nation, qui seront désormais adaptés pour favoriser la population générale, tout en s’assurant que les dérapages totalitaires de 2020-2021 ne se reproduisent plus jamais.

Dans l’urgence de mettre fin à l’instauration d’une société dystopique, l’Agora du Peuple a été fondée pour donner aux gens qui ne savent pas comment changer le cours actuel des choses, mais aussi à tous ceux qui veulent s’impliquer, un outil unificateur pour proposer des solutions concrètes et communes, pour écrire ensemble notre avenir et celui de nos enfants. Il est temps que les intérêts du peuple soient pris en compte et qu’il se porte à l’action sans attendre son destin moins glorieux, déjà tracé par des autorités jamais soumises au jugement démocratique.

L’Agora s’engage à demeurer aussi intègre que déterminée dans ses fonctions. Elle ne veut pas qu’entendre, mais écouter. Elle ne va pas que voir, mais regarder. Nous respecterons les choix démocratiques du peuple, sans ne jamais négliger les enjeux régionaux au profit des intérêts généraux. L’Agora s’engage à ne jamais se laisser corrompre par le système politique actuel; elle n’obéira qu’aux règles et décisions de la population.

Nos valeurs se fondent sur le respect de la liberté des individus qui doivent jouir de leur vie comme il leur plaira, en respectant le précepte que «leur liberté s’achève où commence celle des autres.» Chemin faisant, l’Agora acceptera en son sein tous ceux qui se joignent à notre lutte commune, mais rejettera d’emblée tous ceux qui cherchent à nuire à ses travaux.

Nous voulons un retour aux valeurs familiales au sein d’une idéologie nationaliste plutôt que mondialiste, dont les mandataires n’aspirent qu’à la destruction de la cellule familiale et qu’à inculquer ses valeurs favorisant l’environnement à l’être humain. Chaque nation a ses priorités et enjeux distincts, qui ne peuvent être gérés par un gouvernement central qui n’en comprend pas les caractéristiques. Comme tout est mis en œuvre pour briser les couples et isoler les gens, tout en créant des fossés de perception entre les générations en inculquant une confusion des genres, d’une hypersexualisation de la jeunesse, d’une indépendance amoureuse et en écrasant l’image de la famille traditionnelle, les couples éphémères sont moins propices à faire des enfants, laissant dans leur sillon des individus isolés, plus faibles mentalement et économiquement. L’éducation doit être dégagée de toute ingérence venue d’au-delà de nos frontières et revenir à l’enseignement de nos valeurs traditionnelles et culturelles fondamentales, pour mettre un terme à l’endoctrinement de nos enfants, en justifiant l’écrasement de l’humanité sous le poids fictif du réchauffement climatique anthropique. L’Agora cherche un équilibre entre les intérêts de l’humanité et ceux de la planète, plutôt qu’à détruire la première pour simuler un sauvetage de la seconde.

Liberté et prospérité pour tous. Les terres agricoles ne peuvent qu’appartenir à ceux qui les travaillent et qui y ont élu domicile. Ces terres doivent prioritairement servir à la production alimentaire, et on ne doit pas en sacrifier une partie pour produire de lucratives énergies succédanées pour des sociétés milliardaires. Nous favoriserons l’autonomie et l’autosuffisance dans tous nos besoins, tout en favorisant les alliances avec les nations aux valeurs similaires pour importer ce qui nous manque. Nous ne serons pas refermés sur nous-mêmes et resterons ouverts au reste de la planète, en prônant une saine collaboration économique dans le respect de l’autonomie des autres nations, comme nous voulons qu’elles respectent la nôtre.

L’accès à la réelle information est aussi impératif pour arriver à prendre les bonnes décisions communes basées sur la réalité, plutôt que pour favoriser certains intérêts pécuniaires des pilleurs de la planète. Le mensonge médiatique délibéré devrait valoir un recours criminel en justice, pour l’impact énorme qu’il peut avoir sur le cours des événements qu’il déclenche.

Nous voulons une justice sociale et économique pour toute la population et un système d’imposition équitable propice à la création de la richesse pour tous, et favoriser les PME qui sont le moteur économique de notre société. Notre pays doit avoir le plein contrôle sur son système financier et ne pas se plier aux volontés privées externes. Nous voulons créer un environnement économique stimulant et donnant des opportunités à tous pour profiter pleinement de leurs professions et de leurs efforts. Nous voulons réduire l’écart financier insensé entre le 1% des plus riches et le 99% des plus pauvres.

Nous devons recadrer les systèmes de justice et de santé pour veiller aux intérêts du peuple, plutôt que de continuer leur rôle pour instaurer ou préserver la dictature et engendrer les profits. La médecine doit revenir à son rôle initial de prévention et guérison des maladies et doit travailler avec les médecines alternatives dans l’intérêt des patients et non plus pour des intérêts privés. Les cours de justice doivent recommencer à appliquer les lois et cesser de les interpréter pour protéger les dérapages de l’état. Avocats et médecins ne peuvent être liés à la politique, et ne peuvent être à la fois juges et partis de leurs professions.

Le rôle des différents services de police et même celui de l’armée doivent aussi être redéfinis, et les gens armés doivent désormais veiller à la sécurité de la population générale, plutôt que de protéger la classe politique de celle-ci.

L’Agora veut interdire à tout jamais toute forme de déshumanisation ou de liaison entre des éléments numériques externes et la génétique humaine, en mettant un terme définitif à tous les projets de recherche allant dans ce sens. Le peuple ne sera plus jamais soumis à des vaccinations forcées, ni à aucune forme de thérapie médicamentée collective, ni de manière directe, ni indirecte. Cette interdiction sans appel touchera aussi toute forme d’espionnage, de reconnaissance faciale et de surveillance automatisée des individus, en réaffirmant notre droit à la vie privée, jadis garanti par la Charte des droits et libertés. Aucune loi ou décret ne pourra jamais passer par-dessus ce fondement de notre future constitution.

L’Agora sera dévouée envers ses alliés et n’aura aucun égard pour ses ennemis. Nous avons identifié ceux qui empêchent l’humain d’aller jusqu’au bout de ses capacités, de ses rêves et de sa vie : les mondialistes exacerbés, les institutions globales et centralisées, les banques internationales et leur Forum économique mondial, l’UNESCO et son endoctrinement scolaire dicté, notre système politique bipartite, les médias officiels et la censure des réseaux sociaux, l’agenda lucratif des pharmaceutiques allant au détriment de la santé, les multinationales qui n’obéissent à aucune loi, l’OTAN qui draine notre PIB pour attaquer les nations libres, mais aussi les regroupements, associations et ordres professionnels et syndicalistes qui, sous prétexte de défendre et protéger les travailleurs ou la population, servent d’outils de contrôle et de manipulation essentiels sur le peuple pour le compte de l’état. On doit retirer toute forme de pouvoir et d’ingérence aux entités favorisant la classe dirigeante au détriment des intérêts de la population générale.

On peut ignorer l’Agora du Peuple, mais on ne peut la détruire. Elle est pour et par le peuple, et ses rangs grandissent chaque semaine. Il n’y a ni chef ni directeur, toutes les décisions sont démocratiques et malgré un roulement constant dans les gens qui coordonnent ce projet, elle continue son chemin en ligne droite. L’indépendance de l’entité de chacun de ses membres individuels assure son incorruptibilité.

L’Agora veut mobiliser le peuple pour un projet commun, veut remettre sur la table chacun des ministères actuels ou rouages importants de notre société, pour débusquer les problèmes systémiques et proposer des solutions qui seront choisies par le peuple, dans le but de rédiger un réel programme politique que pourrait éventuellement porter un premier vrai parti populiste, qui se présentera avec le mandat clair de faire tout en son pouvoir pour appliquer tout ce qui précède et tout autre élément qui sera décidé par le peuple.