Back to Votre Blogue

Série Brise-Bulles #76 “La modération de la liberté d’expression pour protéger la “soit disant” liberté de presse.

Vous-y trouverez;
* Les vaccinés mis à risque par les non-vaccinés. 🤔
* La Fédération internationale des journalistes condamne le projet de rachat de Twitter par l’homme d’affaires Elon Musk, y voyant une menace pour la liberté de la presse.
* Washington surpris par la décision de l’Inde d’adopter le rouble dans le commerce.
* La guerre par proxy contre la Russie dans son tournant le plus dangereux.
* Un tribunal italien juge la vaccination obligatoire inconstitutionnelle, les “effets secondaires mortels” étant un facteur de risque potentiel.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
💠 Le 25 avril 2022, article publié par Morgan Lowrie
“Les chercheurs ont utilisé un modèle mathématique pour estimer le nombre d’infections qui se produiraient dans une population, en fonction du degré d’interactions entre les personnes vaccinées et non vaccinées. Ils ont constaté que lorsque des personnes se mêlaient à des personnes ayant un statut vaccinal similaire, les taux d’infection parmi les personnes vaccinées diminuaient de 15 % à 10 %, mais qu’ils augmentaient de 62 % à 79 % parmi celles qui étaient non vaccinées.”
 
“« Vous aimeriez peut-être conduire votre voiture à 200 kilomètres à l’heure et penser que c’est amusant, mais nous ne vous permettons pas de le faire sur une autoroute en partie parce que vous pouvez vous tuer et vous blesser, mais aussi parce que vous créez un risque pour ceux autour de vous », a-t-il déclaré dans une récente entrevue.”
 
“Les résultats de l’étude, selon David Fisman, justifient la mise en œuvre de mesures de santé publique telles que les passeports vaccinaux et les obligations vaccinales. Cependant, il reconnaît qu’un modèle mathématique simple ne reflète pas pleinement le monde réel ou les divers facteurs qui doivent être pris en compte lors de l’établissement d’une politique de santé publique, y compris les considérations politiques et la colère du public.”
 
(Voilà le type d’argument dont ils se servent pour semer la peur dans le coeur des gens. Apparemment même si l’obligation vaccinale n’est pas mise en premier plan, elle plane toujours et n’est pas aux oubliettes pour autant. Primo, il s’agit d’un modèle mathématique, une modélisation et nous savons tous comme il est possible de se fourvoyer complètement avec de tels modèles. Neil Ferguson en a bien fourni exemple.
 
Secondo, le vaccin protégeant normalement des symptômes et complications sévères en cas d’infection Covid. Pourquoi alors diaboliser les gens qui ne sont pas vaccinés? C’est au danger que représente le virus où à la contamination que l’on s’attaque? En deuxième cas, il s’agit d’un cercle vicieux. Ensuite ce sera quoi, la grippe? Et lorsqu’il y aura d’autres virus, ce sera pareil?
 
La contamination ne peut servir de prétexte à l’obligation vaccinale, nous cohabitons avec les virus depuis la nuit des temps et il en sera toujours ainsi!!)
 
 
💠 Le 27 avril 2022, article publié par jean-Marc Morendi.
 
“La Fédération internationale des journalistes (FIJ), plus grande organisation mondiale de la profession, a condamné le projet de rachat de Twitter par l’homme d’affaires Elon Musk, y voyant une menace pour la liberté de la presse. L’opération envisagée, qui a déjà obtenu le feu vert du conseil d’administration du réseau social, “menace le pluralisme et la liberté de la presse et crée un terrain favorable pour la désinformation”, affirme la FIJ, qui représente 600.000 journalistes à travers 187 syndicats et associations de 146 pays.”
 
“… la FIJ critique notamment la volonté d’Elon Musk d'”authentifier” tous les utilisateurs du réseau social, estimant que l’absence d’anonymat “remettrait sérieusement en cause la protection (…) de nombreux journalistes et sources à travers le monde” qui prennent des risques en affrontant des intérêts puissants.”
 
” elle redoute également une moindre modération des contenus qui pourrait “augmenter la désinformation et menacer le journalisme de qualité”. “Twitter est une extension du bureau des journalistes. C’est là qu’ils font la promotion de leur travail, expriment des idées ou trouvent des sources d’information. Cet espace doit être dûment modéré, tout en respectant la liberté d’expression. C’est un équilibre délicat auquel tout propriétaire de Twitter doit faire attention”, a déclaré le secrétaire général de la FIJ Anthony Bellanger, cité dans le communiqué. “
 
 
💠 Le 28 avril 2022, article publié par Sana.
 
“Le journal Asia Times a estimé que le refus de l’Inde de suivre les sanctions occidentales imposées contre la Russie sous prétexte d’une opération militaire spéciale pour protéger le Donbass et sa décision d’adopter le rouble dans le commerce avec Moscou C’était une grande surprise pour les États-Unis.”

“L’Inde refuse d’abandonner son vieil allié la Russie en raison de la crise en Ukraine et au lieu de soutenir les sanctions américaines, New Delhi a développé des instruments de conversion de la monnaie nationale et d’investissement pour commercer avec la Russie en rouble et en roupie.”

Le journal a estimé que les politiques et les positions des États-Unis poussent les deux pays à coopérer avec la Russie, notamment la fuite de Washington d’Afghanistan et son incapacité à résoudre la crise en Ukraine.”


💠 Le 28 avril 2022, article publié par Teresita Dussart

“Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe, a déclaré ce jeudi que “l’Occident [était] en train d’armer ouvertement l’Ukraine pour attaquer la Russie”. Et de poursuivre, ajoutant que ces attaques se produiraient avec des “armes provenant de nations de l’Otan”. Selon elle, cette incitation serait devenue pour Kiev, son “guide d’action”, et expliquerait les frappes de plus en plus proches, voire directement en territoire russe. “Je voudrais que Kiev et les capitales occidentales prennent sérieusement la déclaration de notre ministre de la Défense [Sergueï Shoïgu], que de nouvelles provocations ou attaques de l’Ukraine vont définitivement contribuer à une réponse plus dure de la Russie”.”
 
“Même si les États-Unis continuent à se poser pour limite de ne pas avoir, officiellement du moins, de présence militaire visible sur le sol ukrainien, l’objectif final de l’opération est “de débiliter la Russie”. Ce sont les termes choisis par le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, à la suite de sa visite à Kiev, accompagné du secrétaire d’État, Antony Blinken.”
 
“La quantité atypique de fonds alloués à l’Ukraine n’évoque rien qui ne soit un scénario de guerre en grand. Le président Joe Biden a annoncé ce mercredi adresser au Congrès un nouveau projet de 33 milliards de dollars de fonds additionnels.”
 
 
💠 Le 29 avril 2022, article publié par Skydric
 
“La Cour de justice administrative de Sicile a jugé que l’obligation de vaccination obligatoire contre le Covid en Italie était inconstitutionnelle. Le tribunal a déclaré qu’il a été démontré que les traitements expérimentaux à base d’ARNm destinés à protéger le public contre le Covid ont des “effets indésirables graves ou mortels.” Le tribunal explique que même si ces décès sont rares, un seul décès suffit à rendre le décret inconstitutionnel.”
 
“« Le critère fixé par la Cour constitutionnelle pour l’application des traitements médicaux obligatoires n’est pas susceptible d’inclure une évaluation quantitative.
 
Ainsi, la licéité d’une vaccination obligatoire est à exclure, si elle utilise des produits dont les effets sur la santé des patients vaccinés dépassent le seuil de tolérance normale.
 
Ce qui ne peut pas inclure le risque d’effets indésirables graves ou mortels, même si ceux-ci sont infimes par rapport à la population vaccinée.
 
Alors, même s’ils sont peu nombreux, un seul effet fatal suffit à rendre cela inadmissible.
“Et même dans le cas où nous acceptons le risque – bien que rare – d’effets indésirables mortels, ce critère aurait des implications éthiques sensibles.”
 
Par exemple, qui déterminerait le pourcentage de citoyens jetables ?
 
C’est incontestable. Sinon, cela aboutit au nazisme.”
 
“La décision sicilienne transmet la décision à la Cour constitutionnelle, qui devra maintenant statuer sur la question.”
 
🌺🌺. Merci de commenter et de partager 🌺🌺
 

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue