Back to Votre Blogue

Sondage – Délais de préparation aux élections

Résultats

Voici les résultats du sondage où il était demandé de choisir le délais de préparation aux élections.

38 jours : 3 votes

60 jours : 3 votes

90 jours : 33 votes

Share this post

Comments (6)

  • Philippe Deveau
    Philippe Deveau

    Personnellement je dis qu’il faut un minimum de 90 jours… surtout si ce n’est pas à la date prévue du manda du gouvernement actuel. Quand il est devancé, ils faut laisser le temps aux parties, aux oppositions de se préparer pour permettre de faire en sorte que le prochains mendat soit fait dans un but d’aider encore plus la population.. non pas dans le but de gagner un mandat et de faire sa disctatures pendants 4 ans. Et le peuple devrait aussi pouvoir déclancher des élection s’il n’est pas satisfait du gouvernement actuel.

    19 août 2021 at 9:30 am
  • Marie-Linda Ferland
    Marie-Linda Ferland

    Je crois sincèrement qu’un minimum de 90 jours est nécessaire 120 jours serait préférable surtout avec une élection surprise alors que son mandat n’est même pas terminé . Il savait hors de toute doute que certains partis ne serait pas prêt et même ceux qui voudrait se former manquerait de temps. Ca bien l’air que quand tu es Premier Ministre tu as le droit de tout faire. Faut que ca change. Vivement le Pouvoir aux Peuples

    19 août 2021 at 5:47 pm
  • Martine Alexandre
    Martine Alexandre

    Je suis d’accord avec Philippe. Étant donné que la date des élections n’est pas fixe, c’est déloyal de décider des élections alors que les autres partis ne sont pas prêts. L’annonce est faite et quasiment dans la nuit toutes les affiches sont prêtes, le programme, etc. ? Avez-vous déjà été chez un imprimeur pour un travail aussi gros? Il vous demandera presque une semaine!! Combien de temps cela peut-il mettre pour mettre un parti en place, chercher et convaincre des candidats? Décider de partir en élection aussi rapidement c’est une nouvelle fois brimer la démocratie.

    20 août 2021 at 10:15 am
  • Stéphanye Robert
    Stéphanye Robert

    Je suis bien d’accord avec vous…Il me semble y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond.
    Je n’espère plus le jour où les politiciens cesseront leurs magouilles pour travailler pour le peuple (ce pourquoi ils sont élus!).
    Je pense que le système complet est à revoir…il est trop facile de jouer avec les lois pour les utiliser à leur avantage.

    20 août 2021 at 1:02 pm
  • Carole Boisvert
    Carole Boisvert

    90 jours de préparations est le minimum si les élections surviennent en cours de mandat. J’ai participé à la campagne du Parti Libre Cda et nous avons eu qu’une trentaine de jours pour former le parti, ramasser nos signatures, élaborer nos 4 objectifs principaux, monter et acheter tous nos outils de campagne, notre publicité (pancartes, dépliants, plateforme, etc.).

    Nous avons réussi à officialiser 58 candidats, majoritairement au Québec, 3 au Nouveau Brunswick et 3 en Ontario. Nous avons, chacun des candidats/tes, reçu environ 1% du vote de nos circonscriptions. Ceci en considérant qu’il n’y à pas eu de fraude.

    17 octobre 2021 at 1:12 pm
  • Linda Viau
    Linda Viau

    Bonjour, je crois que les sièges devraient être éjectable. Si quelqu’un ne rempli pas son mandat il devrait démissionner. Comme lorsqu’un employé n’est pas capable de faire le travail on le remercie. Les bonnes personnes seraient au bon endroit.

    20 octobre 2021 at 6:59 am

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue