Categories: Votes démocratiques

Sondage – Si vous étiez en charge du système d’éducation

Vous devez être connecté pour répondre à ce sondage.

Agora du Peuple

View Comments

  • À mon avis, il faut complètement revoir le système d'éducation afin de permettre aux enfants de s'épanouir et de trouver ce qui les fait vibrer plutôt que d'essayer de les formater pour les faire entrer dans le moule.
    Chaque humain est différent et personne n'a la même expérience de vie. Il me semble utopique de penser qu'une seule façon d'enseigner une matière rejoindra tous les enfants. Je pense que plusieurs méthodes d'enseignement devraient être utilisées pour mieux répondre aux différents besoins des enfants et faire sortir le meilleur d'eux-mêmes.
    Les matières aussi sont à revoir. Il devrait y avoir plus de cours de philosophie où l'enfant apprendrait à réfléchir par lui-même et se faire sa propre opinion, à discuter et présenter des arguments.
    Il me semble qu'on aurait une société plus équilibrée si chaque citoyen était conscient de la marque qu'il peut laisser et des grandes choses qu'il peut accomplir et surtout, qu'il avait les moyens de le faire.

  • Nous devrions apprendre l’humanité et il est temps car il y en a plus beaucoup. Puis apprendre nos droits puis nos lois. Il devrait y a voir une grande place pour tout cela.

  • L'éducation devrait en premier lieu répondre aux besoins humains, c'est-à-dire permettre aux enfants de développer leurs talents et capacités qui demandent qu'à s'exprimer pour en faire de vrais humanistes qui construiront un monde meilleur basé sur des valeurs spirituelles. La terre est une grande école pour notre évolution et nous faisons que passer..cependant, grande est la responsabilité de nos actes ici-bas. C'est pourquoi il est important d'en être aussi conscient.

  • La structure actuelle étant en place, je ferais certains changement pour la rendre plus adaptable à chaque milieu, région, etc.
    J'abolirais les classes ou les enfants doivent rester à leur pupitres et écouter un enseignant devant la classe pour privilégier divers ateliers d'écriture, de mathématique, de découvertes et de pratiques de tout domaine de développement de leur propre personnalité et intérêts. analyse et jugement.

    J'abolirais les longs transports en autobus et favoriserais le déplacement à pied lorsque les enfants demeure à moins de 1 km de l'école, le vélo de 2 km à 5 km, le transport scolaire pour les plus éloignés.

    J'implanterais des cuisines collectives dans chaque école ou les étudiants pourraient eux=même participer à la confection de leurs repas du midi. J'offrirais des collations et breuvages santé.

    A chaque jour, les enfants auraient une période de méditation ainsi que des périodes pour jouer librement à l'extérieur, en toute saison.

    Il faudrait voir ce qui se fait ailleurs dans le monde et bonifier au fur et à mesure des découvertes.

  • Premièrement avant toute chose. avant d'apprendre aux enfants à lire à écrire à compter etc, on devrait leur apprendre à vivre. C'est à dire à se respecter eux-mêmes, à respecter les autres, leurs apprendre ce qu'est la vie en société. Leurs permettre de s'exprimer sur toutes sortes de sujets, leurs apprendre à évaluer des situations précises. Leurs apprendre à trouver leurs voies.
    Tout enfant est curieux, il faut les écouter, répondre à leurs questions et les traiter comme des êtres à part entière. Et surtout, surtout fini les classes de 30 ou 35 enfants qu'on ne devrait plus appelés élèves mais disciples.
    Merci.

Recent Posts

L’AGONIE D’UN EMPIRE

«Le début de l’opération spéciale en Ukraine met en évidence que le mondialisme mené par…

2 mois ago

AGONY OF AN EMPIRE

«The Russian special operation in Ukraine highlights that globalism led by US imperialism is on…

2 mois ago

Une question pour vous!

Pourquoi les gouvernements de l'occident dépeignent Poutine comme un super vilain?

3 mois ago

Une question pour vous!

À qui profite la guerre en Ukraine?

3 mois ago

Une question pour vous!

Qu'est-ce que Poutine va chercher en Ukraine?

4 mois ago

Inflation au beurre de peanut

Quand le prix du beurre de peanut s’enflamme autant que celui de l’essence

4 mois ago

This website uses cookies.