Categories: Votes démocratiques

Sondage – Vos représentants de circonscription

Vous devez être connecté pour répondre à ce sondage.

Agora du Peuple

View Comments

  • J'ai fais une erreur de touche et ça a envoyé ma réponse avant de l'avoir complété. 😅
    Alors je recommence.

    Ce que je souhaiterais est qu'il y ait un comité de 3 personnes par circonscriptions qui verrait à défendre les intérêts régionaux, la présentation des lois ect..

    Par-contre ces comités se réfèreraient d'abord aux sous-comités, de comités Central, attribués aux mêmes titres que les Ministères actuels ( Santé, Éducation, économie) dont chacun représenteraiwnt la province du Québec. Cependant, ces comités central eux aussi se référeraient d'abord à des sous-comités ( représentant santé, éducation, économie) crées dans chaque régions. Ceux-ci seraient formés de chaque aphères en lien avec la santé ( ex. Médecins, infirmières, préposées aux bénéficiaires, chirurgiens).

    De cette manière, chaque sous comités, seraient en mesure de rendre un portrait détaillés des besoins en régions de chacun et les transmettraient au Comité Central, ces derniers fourniraient auraient alors un portrait global de la siyuation et fournieraient alors ensuite les demandes et besoins des régions aux comités de chaque circonscriptions. Ceux-ci auraient ensuite à s'assurer que les besoins de chacun soient appliqués.

    • Vous m'enlever les mots de la bouche, Caroline; un genre de pyramide de comités par quartier/village, ville, circonscription afin de bien représenter toutes les couches de la société ainsi que tous les milieux de services (santé, éducation, alimentation, etc.)

  • J'avoue que je ne me suis pas intéressé beaucoup a la politique ces dernières années. J'avais déjà commencé à bouder les élections lorsque j'ai voté pour la 1 er fois avec René Levesque et que J'ai perdu . Désolé je ne connais rien dans ce domaine.

  • Les representants sont les premiers visé par l'état profond , je prefererait un systeme ou tout le monde se represente lui meme , et ou le systeme serait proteger contre la corruption par une rotation de surveillant du peuple .

    • Vous touchez un bon point. Pour assurer le bon fonctionnement d'un système démocratique il y a deux prérequis: un choix de représentants indépendants, non liés à aucun regroupement et des organismes sans faille pour contrôler et surveiller leur travail. À nous, le peuple, d'élaborer ce mécanisme.

    • Oui, tous les domaines où il y a représentation sont corrompus à divers niveaux. Les associations professionnelles, les syndicats, les députés... J'ai toujours eu de la difficulté avec l'idée qu'on m'empêche de me représenter moi-même dans un emploi, comme si on avait pas l'autonomie, le jugement nécessaire. Très grave aussi ce bâillon imposé aux professionnels par leur ordre, comme les médecins. Quand on informe bien, chacun ensuite est capable d'apprendre à discerner ce qui est mieux pour lui. C'est pour ça que les décideurs retiennent l'information dans tous les domaines, pour s'assurer que la personne de grandira pas et qu'elle restera assujettie, dépendante.

  • Un groupe de personnes entièrement éjectables si nécessaire et en tout temps. Ce groupe devrait consulter la population pour les orientations sans manœuvrer pour amener à avoir des consentements sur les orientations et les décisions prises en utilisant des questions biaisées ou des questionnaires à question orientées vers un choix déjà prédéterminé par ceux-ci comme on constate souvent dans les groupes de travail, les colloques et autres réunions de travail des élus en place que ce soit au niveau municipal et régional et comme on a constaté aussi avec les caisses Desjardins avec leur réunions biaisées pour ensuite fermer les caisses et les regrouper.

    • Effectivement, Étienne Chouard, sommité en démocratie directe; nous avons eu l'honneur, au Parti Libre d'avoir près de 3h de discussion avec lui lors de notre campagne électorale.

  • Pour ma part, un comité de 3 personnes me semble judicieux, avec au moins 1 homme et 1 femme pour la mixité des points de vue.
    Dans l'urgence et pour faire avancer les choses, 1 seul représentant me va -

  • Le choix du ou des représentants doit exclure les possibilités de conflits d'intérêts, dans cette optique le tirage au sort semble  l'option optimale pour empêcher le contrôle partisan, idéologique ou économique. 

Recent Posts

L’AGONIE D’UN EMPIRE

«Le début de l’opération spéciale en Ukraine met en évidence que le mondialisme mené par…

2 mois ago

AGONY OF AN EMPIRE

«The Russian special operation in Ukraine highlights that globalism led by US imperialism is on…

2 mois ago

Une question pour vous!

Pourquoi les gouvernements de l'occident dépeignent Poutine comme un super vilain?

3 mois ago

Une question pour vous!

À qui profite la guerre en Ukraine?

3 mois ago

Une question pour vous!

Qu'est-ce que Poutine va chercher en Ukraine?

4 mois ago

Inflation au beurre de peanut

Quand le prix du beurre de peanut s’enflamme autant que celui de l’essence

4 mois ago

This website uses cookies.