Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #104 (3 EN1… Qui dit mieux!?)

Vous-y trouverez;

*Est-ce légal de refuser l’argent comptant ?
* Le Conseil national de l’Ordre des médecins valide les chirurgies des enfants prétendument transexuels. (Paris)
* Une enquête parlementaire se penchera sur les contrats fédéraux octroyés à McKinsey
* Essai d’un vaccin ciblant trois infections différentes “COVID-19, VRS et grippe.”
* Référé suspension contre la décision de la CPPAP : le tribunal donne raison à FranceSoir

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 29 août 2019, article publié par La Presse.

“La réponse courte est que oui, c’est tout à fait légal.

« Il n’y a pas de disposition législative qui oblige un commerçant à accepter un mode de paiement ou un autre », résume Jean-Philippe Turgeon, avocat associé chez Lavery. Autrement dit, vous n’avez aucun recours si vous tenez à payer vos achats en espèces chez un détaillant qui les refuse.

La Banque du Canada le confirme : « Il revient au vendeur de déterminer quels modes de paiement il accepte », écrit sa porte-parole Amélie Ferron-Craig.”

“Une entreprise peut donc accepter uniquement le comptant, ou l’inverse.”

(… Donc, voilà! Il y a dans ce cas pour les commerçant refusant l’argent comptant quelque chose que nous pouvons faire tout aussi légalement. )
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2019-08-29/est-ce-legal-de-refuser-l-argent-comptant

💠 Le 7 janvier 2022, article publier par BREIZH-INFO

“Sollicitée par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, la section Éthique et Déontologie du Conseil National de l’Ordre des médecins a rendu son avis ce jeudi 05 janvier sur la prise en charge chirurgicale des mineurs prétendument « transexuels » : Cet avis apporte de l’eau au moulin des jeunes filles fragiles voulant bénéficier d’actes de chirurgies mutilants, notamment des torsoplasties (ablation des seins).

Selon l’organisation communautaire « Réseau santé trans », « l’argumentation de l’Ordre des Médecins mérite qu’on s’y attarde, car elle ouvre un espace de possibilités pour d’autres opérations chirurgicales, notamment la féminisation faciale et l’augmentation mammaire, chez les adolescentes transféminines, mais aussi les chirurgies pelviennes. »”

Décryptage pour les non-initiés au charabia trans : les opérations de féminisation faciale consistent à rendre plus féminin des visages d’hommes. Le terme « chirurgies pelviennes » est, quant à lui, un euphémisme pour désigner une castration complète, c’est à dire l’ablation du pénis et des testicules pour donner naissance à un trou béant appelé « néo-vagin ».

La plupart des actes de « chirurgie pelvienne » sont stérilisantes.
https://www.breizh-info.com/2023/01/07/213326/le-conseil-national-de-lordre-des-medecins-valide-les-chirurgies-des-enfants-pretendument-transexuels/

💠 Le 10 janvier 2023, article publié par Radio-Canada

“Les partis d’opposition à Ottawa se sont entendus pour forcer la tenue d’une enquête du comité des opérations gouvernementales sur les contrats octroyés à la firme américaine de consultants McKinsey, a annoncé mardi le chef conservateur Pierre Poilievre.

En collaboration avec les autres partis d’opposition, nous forçons une enquête au comité des opérations gouvernementales pour connaître tous les détails de ces contrats d’au moins 66 millions de dollars et aussi pour mieux connaître l’influence que cette entreprise joue dans le gouvernement libéral, a affirmé M. Poilievre en point de presse à Ottawa.”

“Minoritaire au comité des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, le gouvernement libéral sera ainsi forcé de dévoiler tous les documents, les courriels, les conversations [et] les textos qui ont été échangés dans le cadre de sa collaboration avec McKinsey, a aussi expliqué le chef conservateur.

Une enquête parlementaire se penchera sur les contrats fédéraux octroyés à McKinsey
La firme américaine de consultants se défend d’avoir formulé des recommandations politiques.

Pour le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, il est aberrant que les contribuables qui payent déjà pour la fonction publique se trouvent en fait à payer une deuxième fois pour des gens à qui on demande de se substituer à la fonction publique.

Au-delà de ces coûts occasionnés, M. Blanchet s’inquiète d’un processus d’octroi de contrats qui laisse peu de place à la transparence, d’une sous-traitance au privé qui finit par remplacer l’expertise que devrait cultiver la fonction publique et de l’influence quasi idéologique de McKinsey jusque dans les orientations politiques du gouvernement.”

“De son côté, la firme McKinsey a publié une longue déclaration sur son site web, où il est notamment indiqué que notre travail auprès du gouvernement canadien est entièrement non partisan et se concentre sur des points de gestion fondamentaux, tels que la numérisation et l’amélioration du fonctionnement.

…celui-ci ne formule aucune recommandation sur les politiques en matière d’immigration, ou sur quelque autre sujet que ce soit.

McKinsey affirme par ailleurs, toujours sur son site web, que les contrats conclus avec le fédéral respectent toutes les lois en vigueur et qu’ils sont soumis à l’examen du Tribunal canadien du commerce extérieur, en plus d’être attribués par les instances publiques après un examen rigoureux de critères techniques et de critères de prix.”

“Notre demande, elle est claire : l’entièreté des contrats non caviardés, a-t-il lancé, mettant en garde le gouvernement contre cette habitude de caviarder lourdement les documents qui font l’objet d’une demande d’accès.

Et si le gouvernement s’y refuse, […] il faudra considérer l’hypothèse d’une enquête indépendante, a-t-il ajouté.

(Au delà de ce qu’à pu faire Mc Kinsey, il ne faut pas oublier qu’ils ont répondu à la demande délivrée par nos gouvernements respectifs. Ils n’ont fait que travailler à la procédure à suivre afin de parvenir aux objectifs fixés. Les vrais coupables ne sont pas eux!)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1947173/enquete-federale-mckinsey-comite-operations-gouvernementales

💠 Le 11 janvier 2023, article publié par 9NEWS

“Un essai de vaccin est en cours pour lutter contre une triple menace d’infections avec un seul coup.
L’ Université de la Sunshine Coast a commencé les essais cliniques d’un nouveau vaccin Moderna qui fonctionne comme un triple canon pour cibler le COVID-19, le VRS et la grippe.”

“L’objectif est de voir si un vaccin combiné sera aussi tolérable que de donner les trois vaccins séparément.”
Le vaccin bouleverse le déploiement annuel du vaccin en Australie pour aider à alléger le fardeau d’un système surchargé.
“Une visite, une vaccination et peut-être un rappel par rapport à trois visites et rappels”, a déclaré la participante Carolyn Rose.”

“Cela peut prendre plusieurs années pour rassembler suffisamment de données avant que le vaccin puisse être déployé en toute sécurité, mais les chercheurs cherchent maintenant à élargir leur bassin de participants et font appel à davantage de volontaires.

“Nous recherchons des personnes qui sont généralement en bonne santé entre 50 et 75 ans – elles peuvent être des hommes ou des femmes”, a déclaré Joan Stark, coordinatrice principale des essais cliniques.”

(Ah tiens donc, alors maintenant on revient sur le fait que plusieurs années peuvent être requises pour rassembler les données afin de s’assurer de sa sécurité!? En passant, non-binaire, bi-genrés, trans et drag sont aussi les bienvenus. (Ils vous avaient oubliés et c’est pas gentil!))
https://www.9news.com.au/national/queensland-vaccine-trial-three-in-one-covid19-rsv-influenza/a7a5ee57-4d91-4060-b869-13bcf10d9b9a

💠 Le 13 janvier 2023, communiqué publié par FranceSoir

Référé suspension contre la décision de la CPPAP : le tribunal donne raison à FranceSoir | FranceSoir
COMMUNIQUÉ – Le jugement du Tribunal administratif de Paris vient de tomber.

“Le jugement du Tribunal administratif de Paris vient de tomber. Par une décision en date du 13 janvier 2023, celui-ci vient de trancher en faveur de FranceSoir et a prononcé la suspension de la décision du 5 décembre 2022 par laquelle la CPPAP a refusé le renouvellement de l’inscription dans ses registres de notre site en qualité de service de presse en ligne “jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de cette décision”.

Aussi, entre-temps, l’organe judiciaire enjoint la CPPAP “à rétablir le régime d’aide dont bénéficiait le site préalablement à la décision refusant le renouvellement de son agrément”. Il a été accédé à la demande du journal que soit transmise au Conseil d’État une question prioritaire de constitutionnalité qui devra traiter le sujet de la licéité de l’existence de la CPPAP.

Dans son communiqué de presse, le Tribunal administratif de Paris souligne que le juge des référés a “considéré que le moyen tiré de ce que la CPPAP n’aurait pas statué en toute impartialité lors de sa séance du 30 novembre 2022 sur la demande de renouvellement de l’agrément dont était titulaire le site francesoir.fr était propre à créer, en l’état de l’instruction, un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée”.

FranceSoir salue cette décision et tient de nouveau à remercier les lecteurs, contributeurs, donateurs et soutiens qui nous apportent leur aide dans ce combat pour la défense de la liberté de la presse, de la liberté d’expression et du droit au pluralisme des opinions.

(Vraiment wow, vivement des nouvelles comme celle-là, il y a encore parfois justice en ce monde. Bravo!!)
https://www.francesoir.fr/politique-france/refere-suspension-contre-la-decision-cppap-tribunal-donne-raison-francesoir

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue