Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #64

Vous-y trouverez;
* Le traitement anti-COVID de Pfizer accessible d’abord aux non-vaccinés.
* Publicité ciblée à la télévision: 5,5 millions de foyers potentiellement concernés. (France… et sans doute ailleurs)
* Jagmeet Singh qualifie la taxe COVID-19 du Québec de menace pour les soins de santé publics.
* Les médecins du panel allemand ne veulent pas mettre en place la vaccination obligatoire,
* La santé publique de Montréal était opposée au couvre-feu de Québec.
* Covid-19 : l’OMS demande la levée des interdictions de voyage et du passe vaccinal pour voyager.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 18 janvier 2022, article publié par Boris Proulx.
“Prendre trois comprimés deux fois par jour pendant cinq jours pour éviter l’hôpital à la suite d’une infection due à la COVID-19 : le Paxlovid, nouveau traitement de Pfizer homologué par Santé Canada, devrait être offert en priorité aux patients les plus vulnérables, dont les non-vaccinés, recommande le fédéral.”

(Après la FDA et l’Agence Européenne du médicament, maintenant Santé Canada. Lorsque l’on voit l’origine du traitement reconnu, il n’y a pas lieu de s’étonner sur la volonté ayant été exercée pour nuire voir empêcher les traitements comme l’hydroxychloroquine et l’azithromycine par exemple.)

https://www.ledevoir.com/societe/sante/661032/sante-canada-sur-le-point-d-autoriser-la-pilule-anti-covid-paxlovid

💠 Le 18 janvier 2022, article publié par Le Figaro avec AFP.
“5,5 millions de foyers français peuvent recevoir des campagnes de publicité ciblée à la télévision, a révélé mardi le leader du marché, TF1, à l’occasion du bilan d’un an d’expérimentation de la télévision segmentée. Ce chiffre a augmenté de 14% au 4e trimestre 2021, a précisé à l’AFP l’AF2M, l’association chargée de développer les usages multimédias entre opérateurs télécoms, à l’origine de ce décompte.”

Les opérateurs télécoms sont essentiels à la publicité segmentée car ils assurent son bon fonctionnement technique, et vendent aux régies l’accès aux données de leurs abonnés après leur avoir demandé leur consentement. Ainsi les annonceurs peuvent cibler ces foyers selon leur emplacement géographique, des critères socio-démographiques y compris le type d’habitat, ou leurs habitudes de visionnage des chaînes.

(Voilà une des chose à laquelle peut servir la banque des donnés engendrée par les cartes fidélités comme air miles… et ce n’est qu’un début.)

https://www.lefigaro.fr/medias/publicite-ciblee-a-la-television-5-5-millions-de-foyers-potentiellement-concernes-20220118

💠 Le 18 janvier, article publié par Tonda MacCharles
“OTTAWA — Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a condamné le projet du Québec d’imposer des frais ou des taxes aux personnes non vaccinées, le qualifiant de menace au principe fondamental de l’accès universel aux soins de santé au Canada.”

“La chef conservatrice fédérale Erin O’Toole, qui soutient fermement la compétence provinciale en matière de soins de santé, s’est également opposée à tout plan visant à « taxer et cibler » les non vaccinés. Il a suggéré que cela ne fonctionnerait pas pour augmenter les taux de vaccination.”

(À noter que L’Alberta et la Saskatchewan ont établi qu’il n’y aurait pas de vaccination obligatoire. Dans le même sens, la Colombie-Britanique et l’Ontario ont quant à eux n’envisagent pas d’imposer une taxe sur les non-vaccinés.)

https://www.wellandtribune.ca/ts/politics/federal/2022/01/18/jagmeet-singh-calls-quebecs-covid-tax-a-threat-to-public-health-care.html

💠 Le 19 janvier 2021, article publié par Berliner Zeitung
“Dans le différend sur une éventuelle obligation de vacciner, le chef des médecins de l’assurance maladie légale, Andreas Gassen, a mis le pied à terre. Si l’obligation controversée de se faire vacciner contre Corona devait effectivement se concrét

iser, les quelque 100 000 médecins agréés ne la mettront probablement pas en œuvre. “Nous n’attendrons pas de nos médecins qu’ils procèdent à une vaccination contre la volonté du patient”, a déclaré Gassen au journal Bild. Le patron du médecin a poursuivi en disant qu’une pratique vit de la confiance entre le médecin et le patient. Les pratiques ne sont « pas un lieu pour appliquer les mesures gouvernementales ».”

(Wow 100 000 médecins, souhaitant respecter leur code moral et ce malgré l’imposition gouvernementale.😍 )

https://www.berliner-zeitung.de/news/deutschlands-kassenaerzte-wollen-impfpflicht-nicht-umsetzen-li.206864

💠 Le 21 janvier 2022, article publié par Thomas Gerbet.
Dans le cadre des discussions sur le couvre-feu en décembre dernier, la Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSP) avait émis l’avis suivant :
« La DRSP de Montréal recommande la mise en place de mesures alternatives à l’imposition du couvre-feu. »”Dans les dernières heures, le ministère de la Santé a rendu publics plusieurs avis signés par le Dr Horacio Arruda avant sa démission. Celui du 29 décembre concernant le couvre-feu n’est justifié par aucune considération, contrairement aux autres avis.”

“Le gouvernement Legault a annoncé le 13 janvier qu’il levait le couvre-feu. Le jour même, un sondage commandé par L’Actualité rapportait qu’une majorité de Québécois désapprouvait cette mesure et que la Coalition avenir Québec (CAQ) était en baisse dans les intentions de vote.

Le premier ministre a assuré avoir pris cette décision le 12 janvier, avant de connaître les résultats de ce sondage.”

(Hahahahahah Moi je le crois le premier Ministre et vous? …Sans oublier la fermeture des restaurants qui n’avait pas non plus été recommandée par la santé publique.)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1856177/sante-publique-montreal-mylene-drouin-opposee-couvre-feu-quebec

💠 Le 20 janvier 2022, article publié par Info Onu.
“Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (2005) de l’OMS a émis ces recommandations à l’issue de sa dixième réunion sur la Covid-19 qui s’est tenue mercredi 13 janvier 2022. Il est notamment recommandé de « lever ou d’assouplir les interdictions de circulation internationale, car elles n’apportent aucune valeur ajoutée et continuent de contribuer au stress économique et social des États parties », a dit le Comité, qui estime que la pandémie reste assez grave pour mériter le plus haut niveau d’alerte de l’OMS.

Selon l’agence sanitaire mondiale des Nations Unies, la mise en œuvre d’interdictions générales de voyager « n’est pas efficace pour supprimer la propagation internationale » et « peut décourager la notification transparente et rapide des variants émergents préoccupants »”

“« Ne pas exiger une preuve de vaccination contre la Covid-19 pour les voyages internationaux comme seule voie ou condition permettant les voyages internationaux étant donné l’accès mondial limité et la distribution inéquitable des vaccins contre la Covid-19 », ajoute le Comité, invitant les États parties à envisager « une approche fondée sur le risque pour faciliter les voyages internationaux en levant ou en modifiant les mesures, telles que les exigences en matière de tests et/ou de quarantaine, le cas échéant, conformément aux directives de l’OMS ».”

“C’est dans ce contexte que le Comité a également modifié l’une de ses recommandations relatives à la campagne vaccinale dans le monde. Les experts défendent ainsi l’approche de l’OMS, qui invite la communauté internationale à faire en sorte qu’au moins « 70% de la population de tous les pays soit vaccinée au début de juillet 2022 et intégrer la vaccination contre la Covid-19 dans les services de santé de routine ».”

(Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond avec l’OMS. Continuer de réclamer à ce stade-ci que 70% de la population de tous les pays du monde soient injectés avec ce vaccin génique, alors que la protéine de pointe qu’il contient est celle correspondant au virus originel et que nous savons très bien que le dernier variant “Omicron” avait tant de modification à sa pointe qu’à son mieux la 3e dose ne faisait que grimper la protection à 70% et qu’elle dégringole à 45% au bout de 10 semaines.

Pour ceux intéresser à constater pourquoi nous ne nous rendrons jamais à ce but fixé, je vous invite à jeter un oeil à ce topo ou vous y verrez le % de la population vaccinée de chaque pays.)

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-dimanche-23-janvier-2022-pourcentage-de-population-vaccinee-par-pays

https://news.un.org/fr/story/2022/01/1112642

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue