Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #69 “Toujours en suspend”

Vous-y trouverez;

* Vague Omicron du Covid-19 : nouvelle hausse des contaminations ce dimanche. (France)
* L’Alberta suspend la collecte de la taxe provinciale sur les carburants.
* La Chine s’abstient de condamner l’intervention russe en Ukraine, se refusant même à parler «d’invasion».
* L’Autriche suspend sa loi sur la vaccination obligatoire.
* Vifs échanges à l’ONU sur la présence de laboratoires biologiques en Ukraine.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 5 mars 2022, article publié par La dépêche.

“Alors qu’on s’habituait tranquillement depuis plusieurs jours à une baisse régulière des cas de contamination au Covid-19, voilà que le nombre de contaminés repart très légèrement à la hausse, ce samedi 5 mars. 53 678 cas positifs ont été détectés, soit une hausse de 55 cas sur 7 jours (+0,1%), selon les chiffres fournis tous les jours par Covid Tracker.”

“Cette hausse des contaminations pourrait inquiéter alors que les mesures de restrictions sanitaires disparaissent les unes après les autres depuis plusieurs jours et qu’on s’apprête même à abandonner le pass vaccinal lundi 14 mars.”

“Plus contagieux, BA2 vient progressivement remplacer le sous-variant BA1, la souche originelle du variant Omicron, déjà particulièrement transmissible mais bien plus faiblement dangereuse que la souche d’origine ou le variant Delta.”

(donc … elle est où la raison de s’inquiéter. Pourquoi laisser alors planer le doute sur le bien fondé du retrait des mesures sanitaires et d’un retour à la normalité?)
https://www.ladepeche.fr/2022/03/05/covid-19-le-debut-dune-nouvelle-vague-les-contaminations-au-variant-ba2-augmentent-ce-samedi-pour-la-premiere-fois-depuis-plus-dun-mois-10151054.php

💠 Le 7 mars 2022, article publié par Lounan Charpentier

“Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, a annoncé un plan d’aide financière pour soutenir les consommateurs face au prix élevé de l’essence.

Suspension de la taxe provinciale sur les carburants
À compter du 1er avril, le gouvernement veut mettre fin à la collecte de la taxe provinciale sur les carburants.

Le gouvernement devra passer un projet de loi pour mettre en place ces changements.”
(Tandis qu’ici, le gouvernement continu à s’en mettre plein les poches au détriments des contribuables qui écopent des hausses de prix dans toutes les sphères. Voilà la différence entre un p-m qui se souci de ses citoyens et un autre qui s’en moque.)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1867162/aide-financiere-jason-kenney-prix-essence-taxe

💠 Le 7 mars 2022, article publié par AFP.

“«Solide comme un roc». L’amitié entre Pékin et Moscou ne souffre pas de la moindre turbulence assure ce lundi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi. Et ce, malgré la guerre que mène la Russie à l’Ukraine et de la vague de sanctions internationales contre l’économie russe qui a suivi.”

(Vous connaissez le jeu d’échec? La sphère politique et celle des marchés se jouent de la même manière. Pendant qu’ils manipulent la masse par le biais des émotions nous lançant de la poudre aux yeux, le fondement des décisions n’est jamais tel qu’il n’y paraît. Les actions qui en découlent tournent toujours vers ce pourquoi ils ont buts et intérêts.

La Russie ne sera pas perdante des sanctions gazières adoptées par certains pays dont le nôtre. Au contraire, elle y gagne. Par-contre certains pays ayant adoptés cette mesures y perdent (dont les pays Européens). Ce qui ne les a pas empêché d’appliquer une telles mesures. Petit poussoir vers la transition énergétique escomptée?

Appât du gain pour le Canada? Vous vous souvenez du projet GNL (le développement d’un gazoduc de 750 km qui aurait permis d’exporter du gaz fossile non conventionnel de l’Ouest vers les marchés internationaux (Europe, Asie, etc.) Attendez-vous à en attendre parler.)
https://www.liberation.fr/international/guerre-en-ukraine-la-chine-reaffirme-son-amitie-solide-comme-un-roc-a-la-russie-20220307_UQJS7ZHKTZDLRLT7YRHDYDLEPQ/

💠 Le 9 mars 2022, article publié par AFP.

“Le gouvernement autrichien a annoncé mercredi la suspension de la loi sur la vaccination obligatoire contre le Covid-19, un mois à peine après son entrée en vigueur, face à une plus faible dangerosité du variant Omicron.”

“Nous ne voyons pas en ce moment la nécessité de mettre en place l’obligation vaccinale au vu du variant actuel qui provoque des symptômes moins sévères que le variant Delta auparavant dominant”, a-t-elle expliqué. Dans ce contexte, “cette atteinte aux droits fondamentaux” ne paraît pas “justifiée”, pas “proportionnelle” au risque posé par la pandémie de coronavirus, a ajouté Karoline Edtstadler.

Un point d’étape sera fait dans trois mois. “Tout comme le virus ne cesse d’évoluer, nous devons aussi être flexibles et adaptables”, a souligné la ministre.”

“La loi était entrée en vigueur le 5 février, une mesure inédite dans l’Union européenne (UE)… elle n’a pas permis de faire décoller notablement le taux de vaccination qui se situe toujours autour de 70 % de la population, soit en deçà des niveaux observés en France ou en Espagne.”
(Il n’y a pas à dire, une fois qu’ils ont gouté aux pouvoirs, ils ne lâchent plus. Ici aussi, il n’est question que de suspend. Tout mes respects au peuple Autrichien qui malgré la mise en vigueur de la mesure la plus sévère jamais faite, n’a pas bronché.)
https://fr.euronews.com/2022/03/09/l-autriche-suspend-sa-loi-sur-la-vaccination-obligatoire

💠 Le 11 mars 2022, article publié par Radio-Canada.

“Le Conseil de sécurité a été le théâtre d’accusations entre la Russie et les pays occidentaux au sujet de la présence d’armes biologiques en Ukraine dans des laboratoires soutenus par les États-Unis.

Lors de cette réunion du Conseil de sécurité tenue vendredi à la demande de la Russie, l’ambassadeur russe, Vassily Nebenzia, a affirmé que l’Ukraine disposait d’un réseau de 30 laboratoires où sont menées des expériences biologiques très dangereuses.”

L’ONU n’est au courant d’aucun programme d’armes biologiques en Ukraine, avait au préalable déclaré une responsable de l’ONU en désarmement, Izumi Nakamitsu, tandis que les ambassadeurs d’Ukraine et des États-Unis rejetaient les allégations russes.

“Moscou utilise le Conseil de sécurité pour proférer une série de théories du complot sauvages, complètement sans fondement et irresponsables, a lancé l’ambassadrice britannique Barbara Woodward.”

“De son côté, l’ambassadrice américaine, Linda Thomas-Greenfield, a précisé que l’aide apportée par son pays à l’Ukraine en matière de biologie avait pour objectif de détecter des maladies comme la COVID-19.”

“C’est un travail qui a été fait fièrement, clairement et au grand jour et qui n’a rien à voir avec les armes biologiques”

( Franchement, comme si l’armée Russe n’était pas à même de faire la distinction entre de l’équipement servant à détecter la Covid-19 vs du matériel biologique potentiellement dangereux.)

“L’ambassadeur de la Chine à l’ONU, Zhang Jun, a pour sa part déclaré que son pays a noté avec inquiétude les informations pertinentes publiées par la Russie et a dit estimer qu’elles devraient être correctement traitées.

Auparavant, le ministère de la Défense russe avait publié des documents qui, selon lui, présentent des preuves de l’existence en Ukraine, avec la collaboration des États-Unis, de laboratoires où seraient menées des recherches biologiques de type militaire. Cette allégation a été reprise en Turquie par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.”

“Mardi, lors d’une audience devant la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, la n° 3 du département d’État, Victoria Nuland, avait déclaré que des laboratoires biologiques existaient en Ukraine.”

(Ah bon tiens donc, il y en avait finalement des laboratoires biologiques, mais il faut savoir faire la distinction entre la recherche biologique et l’armement biologique. La ligne différentielle quant au potentiel exploitable est nulle, mais c’est la Russie qui ment!! Voyons c’est évident! )

“Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fortement recommandé vendredi à l’Ukraine de détruire d’éventuels pathogènes très dangereux dans ses laboratoires pour éviter tout risque de contamination de la population à cause de la guerre qui fait rage dans une partie du pays.”

“Interrogée par l’AFP à Genève, l’OMS n’a pas fourni de liste des laboratoires en Ukraine, ni indiqué leur niveau de sécurité, ni expliqué quels agents pathogènes pouvaient s’y trouver.”
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1868502/onu-laboratoires-biologiques-ukraine-russie-etats-unis

🌺🌺. Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Share this post

Comment (1)

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue