Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #75

Vous-y trouverez;
* Le crédit social à la chinoise s’invite à Bologne, au cœur de l’Europe.
* Des cas d’ulcères vulvaires rares signalés chez des adolescentes après des injections Pfizer
* Les mandats de masque annulés laissent les autorités de transport en pleine mutation. (États-Unis)
* La Pologne refuse de prendre ou de payer plus de vaccins COVID-19 pour le moment.
* Le Portugal met fin au port obligatoire du masque en intérieur
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
💠 Le 15 avril 2022, article publié par planète 360.
“Les premiers Européens à tenter l’expérience sont nos voisins et cousins italiens… La presse locale italienne commence à en parler. Le crédit social récompensant « le citoyen vertueux » va ainsi être prochainement introduit à Bologne avec le dénommé smart citizen wallet.
Naturellement ce sera dans un premier temps sur la base du volontariat, bien évidemment ce sera dans un premier temps à titre expérimental… Il est toutefois fait mention que le portefeuille proposé visera à donner un maximum d’avantages aux citoyens « vertueux »…”
“Comme le rapporte le journal Corriere de Bologna, la mise en place du Portefeuille du citoyen vertueux est prévue après l’été 2022. Massimo Bugani qui avait travaillé sur le projet avec l’administration Raggi explique que l’idée s’apparente au mécanisme d’une collecte de points de supermarché :
« Les citoyens seront reconnus s’ils trient les déchets, s’ils utilisent les transports en commun, s’ils gèrent bien l’énergie, s’ils ne prennent pas de sanctions de la part de l’autorité municipale, s’ils sont actifs avec la Carte Culture. »
Ces comportements définis comme vertueux correspondront à un score que les Bolonais pourront alors dépenser en lots, actuellement « en cours de définition ».”
(Je ne sais pas jusqu’à quand nous pourrons dire qu’il n’est jamais trop tard pour se réveiller!?)
💠 Le 18 avril 2022, article publié par Epoch Times.
“Selon le numéro d’avril du Journal of Pediatric & Adolescent Gynecology, des cas d’ulcères vulvaires rares ont été diagnostiqués chez des adolescentes après avoir reçu une deuxième dose du vaccin Pfizer à ARN messager (ARNm).
La revue médicale a rapporté six cas d’adolescentes âgées de 12 à 16 ans ayant développé des ulcères génitaux douloureux dans les quatre jours suivant leur deuxième dose de vaccin, dont deux cas survenus après une infection au Covid‑19.
C’est la première fois que des cas d’ulcères vulvaires chez des adolescentes et des jeunes femmes sont abordés et discutés dans la littérature médicale.”
“Les responsables de Pfizer n’ont pas répondu à l’heure de la mise sous presse à une demande de commentaires d’Epoch Times.”
💠 Le 19 avril 2022, article publié par Jessica Glenza
“Un juge fédéral de Floride a annulé le mandat de masque national de Joe Biden couvrant les avions, les aéroports et autres transports publics, incitant la Maison Blanche à annoncer que la règle ne serait pas appliquée pendant que les agences fédérales décident comment répondre à l’ordonnance du juge.”
“La décision a semblé libérer les opérateurs pour qu’ils prennent leurs propres décisions concernant les exigences en matière de masques, plusieurs compagnies aériennes annonçant qu’elles abandonneraient les mandats, mais d’autres réseaux de transport, y compris le métro de New York, prévoient de les maintenir en place.
Le mandat a été annulé lundi par la juge de district américaine Kathryn Kimball Mizelle à Tampa, qui a jugé la règle comme excédant l’autorité des responsables américains de la santé dans la pandémie de coronavirus.”
“Elle a ajouté que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) n’avaient pas justifié leur décision et n’avaient pas suivi les procédures d’élaboration de règles appropriées.”
“Le ministère de la Justice a refusé de commenter lundi lorsqu’on lui a demandé si le gouvernement prévoyait de faire appel de la décision.”
💠 Le 19 avril 2022, article publié par Reuters.
“La Pologne, ainsi que d’autres membres de l’UE, ont reçu des vaccins COVID-19 pendant la pandémie de coronavirus dans le cadre de contrats d’approvisionnement conclus entre la Commission européenne et des fabricants de vaccins tels que BioNTech SE (22UAy.DE) et Pfizer (PFE.N) ou Moderna (MRNA .O).”
“À la fin de la semaine dernière, nous avons utilisé la clause de force majeure et informé à la fois la Commission européenne et le principal producteur de vaccins que nous refusons de prendre ces vaccins pour le moment et que nous refusons également de payer”, a déclaré le ministre de la Santé Adam Niedzielski. diffuseur privé TVN24.”
“En effet, la conséquence de cela sera un conflit juridique, qui a déjà lieu”, a-t-il déclaré.
La Pologne ne peut pas résilier directement le contrat de fourniture de vaccins car les parties aux contrats sont la Commission européenne et les fabricants, a-t-il déclaré.
La valeur du contrat de fourniture de vaccins à la Pologne jusqu’à la fin de 2023 avec un seul producteur valait plus de 6 milliards de zlotys (1,4 milliard de dollars), dont plus de 2 milliards de zlotys pour la fourniture en 2022.”
(Le voyez vous dans quoi nous sommes aussi embarqués. Sachant que le Canada à aussi conclu des vaccins avec différents producteur et non pas seulement Pfizer et ce jusqu’en 2024.)
💠 Le 21 avril 2022, article publié par AFP.
“«Compte tenu de l’évolution positive de la situation épidémiologique au Portugal, le gouvernement a décidé de revoir certaines restrictions encore en vigueur», a annoncé l’exécutif du socialiste Antonio Costa dans un communiqué diffusé à l’issue du conseil des ministres hebdomadaire.
Le port obligatoire du masque se limitera désormais «aux lieux qui se caractérisent par une spéciale vulnérabilité des personnes qui les fréquentent (…) et aux locaux d’utilisation intensive», a indiqué le gouvernement.
Cette décision deviendra effective dans les prochains jours, aussitôt que le décret gouvernemental sera promulgué par le président de la République, a précisé à l’AFP un porte-parole du ministère de la Santé.”
“Alors que le Portugal figure parmi les pays aux taux de vaccination les plus élevés au monde, le nombre de nouveaux cas d’infection au coronavirus était en baisse…”
Soit, il est bien vrai (selon les statistiques) que le Portugal figure parmi les plus haut taux de vaccination avec 92.6%.
Au Québec non loin derrière, il y aurait selon L’INSPQ 90% de la population de 12+ qui soit adéquatement vacciné. Ce qui de toute évidence ne suffit pas à retirer l’obligation du masque. Nous sommes si uniques au Québec.)
🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue