Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #77 ” Risques en vue”

Vous-y trouverez;
* Neuralink : les premiers essais sur des humains toujours prévus dès fin 2022
*La Suisse lève les dernières restrictions d’entrée des non-vaccinés.
* L’UE refuse de payer le gaz russe en roubles.
* Afrique du Sud : deux nouveaux-sous variants d’Omicron à l’origine du pic de Covid-19.
* La FDA restreint le vaccin COVID-19 de J&J en raison du risque de caillot sanguin
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
💠 Le 26 avril 2022, article publié par Clubic.
“Elon Musk a précédemment indiqué en février 2021 que les premiers essais sur des humains étaient prévus avant 2022. Il semble que la phase de sécurisation d’un tel dispositif soit plus complexe que prévu. Neuralink travaille étroitement avec la Food and Drug Administration, l’autorité de santé américaine.”
“Les premières informations avaient été distillées en janvier 2021. Puis, des postes de directeur et de coordinateur d’essai clinique ont été ouverts au sein de la société Neuralink. C’est finalement Elon Musk, le 24 avril 2022, qui confirmera ce que beaucoup attendent : oui, il est prévu de mener les premiers essais cliniques sur des humains d’ici à la fin de l’année.”
” Musk précise que la société s’emploie à travailler sur des méthodes pour combler les liens brisés entre le cerveau et le corps : « Les liaisons neuronales dans le cortex moteur et sensoriel passant par les liaisons faibles/cassées dans le cou/la colonne vertébrale vers les liaisons neuronales dans la moelle épinière devraient théoriquement être capables de restaurer la fonctionnalité complète du corps ».”
💠 Le 2 mai 2022, article publié par Le Matin.ch
“Le retour à la normale est désormais aussi officiel en ce qui concerne les frontières suisses. Depuis ce lundi, il n’y a plus aucune restriction en lien avec la pandémie. En d’autres termes: toute personne, aussi en provenance d’États tiers, pourra entrer en Suisse aux mêmes conditions (notamment en matière de visa) qui prévalaient avant l’arrivée du Covid-19.”
“«Il n’est donc plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un certificat de guérison lors de l’entrée», indique le Secrétariat d’État aux migrations, dans son communiqué. En mars 2020, les frontières avaient été quasiment entièrement fermées.”
💠 Le 3 mai 2022, article publié par Le Devoir.
“L’Union européenne (UE) refuse de payer ses achats de gaz à la Russie en roubles et doit se préparer à une rupture dans ses approvisionnements, ont averti lundi la Commission européenne et la présidence française du Conseil à l’issue d’une réunion d’urgence des ministres de l’Énergie des 27 à Bruxelles.”
“« En effet, 97 % des contrats [conclus par les entreprises européennes] spécifient la devise pour le paiement, et il s’agit soit de l’euro, soit du dollar américain », a-t-elle précisé.”
“« Il n’y a pas de risques immédiats pour les approvisionnements », a assuré la commissaire. « Mais nous ne pourrons pas remplacer les 150 milliards de mètres cubes de gaz achetés à la Russie par d’autres sources. Ce n’est pas tenable », a-t-elle reconnu.
« Nous pouvons gérer le remplacement de deux tiers des approvisionnements en gaz russe », a-t-elle précisé.
Kadri Simson a insisté sur la nécessité pour les États membres de remplir leurs réserves, et Barbara Pompili a souligné le caractère impératif de « diversifier la manière de produire l’électricité et de se chauffer ».”
( Ce que je ne comprends pas c’est que Gasprom en fait aurait la possibilité de changer la devise lors du paiement, ce qui signifie que tous et chacun pourrait payer avec sa propre devise et la conversion en rouble elle se ferait à partir du compte. Alors pourquoi tant s’entêter? Ce n’est pas comme si ils étaient en situation de force vu leur besoin énergétique. Nul doute que certains trouveront l’hiver long!)
💠 Le 4 mai 2022, article publié par Le Parisien.
“L’Afrique du Sud, pays officiellement le plus touché du continent par le Covid-19, est entrée dans une nouvelle vague de pandémie. Deux sous-variants d’Omicron fraîchement découverts, dont la virulence reste encore à déterminer, sont à l’origine de la nouvelle vague de pandémie de Covid-19 en Afrique du Sud, affirme l’OMS ce mercredi.
« Les scientifiques sud-africains qui ont identifié Omicron à la fin de l’année dernière ont maintenant signalé deux autres sous-variants d’Omicron, BA.4 et BA.5, comme étant à l’origine d’un pic de cas en Afrique du Sud », a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.”
“« La meilleure façon de protéger la population reste la vaccination, ainsi que les mesures sociales et de santé publique qui ont fait leurs preuves », a relevé le Dr Tedros.”
(…Et oui, on en est encore rendu là, filtre à café, confinement, distanciation. Les preuves sont là voyons. Ce n’est quand même pas associé au fait que le virus suit le court naturel des choses.!)
💠 Le 6 mai 2022, article publié par Nouvelles AP.
“Les régulateurs américains ont strictement limité jeudi qui peut recevoir le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson en raison du risque continu de caillots sanguins rares mais graves.”
“Le chef des vaccins de la FDA, le Dr Peter Marks, a déclaré que l’agence avait décidé de restreindre le vaccin après avoir examiné à nouveau les données sur les risques de caillots sanguins potentiellement mortels et conclu qu’elles se limitaient au vaccin de J&J.
“S’il existe une alternative qui semble être tout aussi efficace pour prévenir les conséquences graves du COVID-19, nous préférerions voir les gens opter pour cela”, a déclaré Marks. “Mais nous avons pris soin de dire que – par rapport à l’absence de vaccin – c’est toujours une meilleure option.”
(Meilleure option pour qui, on se le demande!)
“Le vaccin J&J comportera un avertissement plus sévère concernant les “conséquences sanitaires à long terme et débilitantes” potentielles de l’effet secondaire.
Selon les nouvelles instructions de la FDA, le vaccin de J&J pourrait toujours être administré aux personnes qui ont eu une réaction allergique grave à l’un des autres vaccins et qui ne peuvent pas recevoir de dose supplémentaire. Le vaccin de J&J pourrait également être une option pour les personnes qui refusent de recevoir les vaccins à ARNm de Pfizer et Moderna, et qui autrement resteraient non vaccinées, a indiqué l’agence.”
( … mais c’est qu’ils ont de l’humour en plus!)
“Le COVID-19 provoque également des caillots sanguins mortels. Mais le type lié au vaccin est différent, on pense qu’il se forme en raison d’une réaction immunitaire indésirable aux vaccins J&J et AstraZeneca en raison de la façon dont ils sont fabriqués. Les caillots se forment dans des endroits inhabituels, tels que les veines qui drainent le sang du cerveau, et chez les patients qui développent également des niveaux anormalement bas de plaquettes qui forment des caillots. Les symptômes des caillots inhabituels comprennent des maux de tête sévères une semaine ou deux après la vaccination J&J – pas tout de suite – ainsi que des douleurs abdominales et des nausées.”
Les vaccins ARN Pfizer et Moderna, sont vraiment plus sûres.
“Covid et vaccins ARN : 125 000 effets indésirables recensés entre Pfizer et Moderna, de quoi parle t-on ?”
🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue