Back to Votre Blogue

Série Brise-Bulles # 60 “Non, impossible d’être aussi morons.”

Vous-y trouverez;

* Le dossier du tribunal de Facebook admet que les « vérifications des faits » ne sont qu’une question d’opinion « protégée ».
* La Russie pose son veto à l’ONU contre une résolution liant climat et sécurité internationale.
* Brèche informatique mondiale et historique.
* 95 cas du variant Omicron identifiés à Montréal, presque tous doubles vaccinés.
* Le régulateur européen approuve deux traitements et la pilule anti-Covid de Pfizer.
* Les taux d’hospitalisation en Afrique du Sud plongent malgré l’attaque d’Omicron.
* Covid-19 : la dose de rappel obligatoire pour les soignants à partir du 30 janvier, la vaccination des 5-11 ans dès mercredi «si tout va bien, pass sanitaire en pass vaccinal.». (France)
* Un nouveau confinement semble inévitable pour affronter Omicron, aux yeux d’experts. (Québec)

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 10 décembre 2021, article publié par Tyler Durden.

“Dans un dossier judiciaire en réponse à une action en justice déposée par John Stossel affirmant qu’il avait été diffamé par une « vérification des faits » que Facebook avait utilisé pour qualifier une vidéo de lui de « trompeuse », les avocats de Meta affirment que la « vérification des faits » était une « opinion, ” pas un contrôle réel des faits et une déclaration des faits . En vertu de la loi sur la diffamation, les opinions sont protégées contre la responsabilité pour diffamation.”

“La soi-disant « vérification des faits » est une fraude utilisée pour dissimuler la censure d’opinions différentes de celles de la puissante oligarchie de la Silicon Valley. Et maintenant, nous avons la preuve attestée dans un dossier judiciaire par l’une des sociétés les plus riches au monde, représentée par certains des avocats les plus élites au monde.”

( Bien que nous le savions déjà, bienheureuse que cette fois ils aient dû l’avouer en justice. Reste maintenant à voir si vraiment ça changera les choses.)
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/cY6f917

💠 Le 14 décembre 2021, article publié par RT France avec AFP.

“La Russie a mis le 13 décembre, au Conseil de sécurité des Nations unies, son veto à un projet de résolution du Niger et de l’Irlande établissant un lien générique entre le dérèglement climatique et la sécurité dans le monde, soutenu par une majorité de membres de l’ONU. Le texte, qui a eu la faveur de 12 des 15 membres du Conseil, demandait au secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres d’«intégrer les risques de sécurité liés au climat en tant qu’élément central dans les stratégies globales de prévention des conflits des Nations unies».

L’Inde, sans droit de veto, a aussi voté contre, jugeant que le réchauffement climatique n’était pas lié à un problème de sécurité internationale mais de développement économique. La Chine s’est abstenue.”

(On ne les voient pas venir avec leur risques de sécurité, d’autant plus que samedi 12 décembre 2020, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, avait appelé le monde à « déclarer l’état d’urgence climatique », lors de l’ouverture d’un sommet destiné à relancer les efforts de lutte contre le réchauffement climatique, cinq ans après l’accord de Paris. Lien de référence ➡️ https://cutt.ly/XY6fNnX)
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/LY6f1Qp

💠 Le 14 décembre 2021, article publié par Nicolas Lachance et Philippe Langlois.

“La brèche informatique Log4Shell qui a forcé le gouvernement du Québec à fermer 4000 sites internet vulnérables la fin de semaine dernière est une vraie bombe à retardement. Elle met en danger les systèmes de presque toutes les entreprises et tous les gouvernements de la planète. Elle risque de paralyser des organisations durant des mois et d’amuser les pirates pendant des années. Notre Bureau d’enquête et notre Bureau parlementaire se sont entretenus avec plusieurs experts en sécurité informatique et des sources gouvernementales afin de mieux comprendre les risques de cette faille.”

“Selon le groupe spécialisé Check Point, il y a eu une explosion des tentatives de piratage depuis l’annonce de la brèche, et elles auraient visé 40 % des sociétés mondiales et 42 % des entreprises canadiennes.”

( Impossible d’être aussi morons. La transparence promise ne justifie en rien une telle stupidité. Venez me faire croire qu’au vue d’une telle brèche, les personnes en charge ne se doutait pas que d’annoncer publiquement une faille d’une telle ampleur allait causer comme retournement.

La transparence est une chose, la logique et l’intelligence en est une autre. On colmate a brèche avant pour éviter la débâcle, ensuite on fait preuve de transparence en révélant la faille en disant que le tout à été corrigé. Quels espèces d’imbécile dénonceraient une telle chose à tout vent?

Bien qu’ils en aient l’air, ils ne le sont pas. Ils ont agit sciemment de cette manière tout en sachant ce qui en retournerait. Si ils l’ont fait c’est parce qu’il avaient à y gagner. En quoi? En l’acceptation des mesures de resserrement qu’ils vont prochainement nous présenter en nous assurant qu’ainsi une telle chose ne se reproduira plus jamais. Voilà!)
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/EY6je9N

💠 Le 15 décembre 2021, article publié par Naomie Gelper.

“Alors que les cas de COVID-19 continuent d’augmenter, la Santé publique de Montréal a identifié 95 cas du variant Omicron, incluant les cas suspects, liés et criblés. Le variant semble trois fois plus transmissible que la souche originale.”

“Des 95 possibles cas du variant Omicron, 90% des personnes infectées ont reçu leurs deux doses de vaccin. Leur âge médian est de 32 ans. «Par contre, au niveau de la sévérité de la maladie, on pense qu’une troisième dose pourrait donner une certaine protection. Mais il nous manque des données pour évaluer ça», a mentionné la Dre Drouin.”

(Rien de plus à ajouter c’est assez parlant de soi.)
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/6Y60DS9

💠 Le 16 décembre 2021, article publié par Sud Ouest avec AFP.

“L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé jeudi deux nouveaux traitements contre le Covid-19, le traitement par anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline ainsi qu’un médicament immunosuppresseur déjà autorisé dans l’UE pour le traitement de diverses affections inflammatoires.”

“L’EMA a également déclaré avoir approuvé l’utilisation en cas d’urgence dans l’Union européenne de la pilule anti-Covid de Pfizer, qui n’a pas encore reçu une autorisation complète de mise sur le marché.”
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/OY6kqjM

💠 Le 17 décembre 2021, article publié par Tyler Durden.

“Au cours des dernières semaines, la variante omicron a explosé hors de l’Afrique australe (le premier cas a été identifié au Botswana) et s’est propagée dans la majeure partie du globe. Et pourtant, malgré toutes les critiques selon lesquelles la variante est en passe de succéder à la variante delta en tant que souche dominante au monde…

L’Afrique du Sud a annoncé vendredi des nouvelles positives lorsqu’elle a signalé un taux d’admissions à l’hôpital beaucoup plus faible au milieu des signes que la vague d’infections pourrait atteindre un pic , selon Bloomberg.

Seuls 1,7% des cas de COVID identifiés ont été admis à l’hôpital au cours de la deuxième semaine d’infections de la quatrième vague, selon les données locales.

C’est contre 19% au cours de la même semaine de la troisième vague entraînée par le delta, a déclaré le ministre sud-africain de la Santé, Joe Phaahla, lors d’une conférence de presse.

Tout cela prouve que la souche peut être plus bénigne et que les infections peuvent déjà culminer dans la province la plus peuplée du pays, Gauteng.”

“Pourtant, les nouveaux cas au cours de cette semaine de la vague actuelle étaient supérieurs à 20 000 par jour, contre 4,4 000 au cours de la même semaine de la troisième vague. C’est une preuve supplémentaire de la transmissibilité rapide de l’omicron, que connaissent également un certain nombre d’autres pays, comme le Royaume-Uni.”

(Ça me rappelle ce que la médecin sud-africaine, Angelique Coetzee avait annoncé … le 30 novembre dernier. À quand la cohérence à la lumière de ces données?)

Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/iY6x8Ux

💠 Le 18 décembre 2021, article publié par Le Figaro avec AFP.

“La troisième dose de vaccin deviendra obligatoire pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier, a annoncé samedi matin le ministre de la Santé, Olivier Véran, au lendemain des annonces du premier ministre Jean Castex sur l’épidémie de Covid-19 et la présence du variant Omicron en France.”

“Vendredi soir, le premier ministre avait annoncé que le passe sanitaire deviendrait début 2022 un «passe vaccinal», qui ne pourra être activé qu’avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif au Covid-19. Un projet de loi sera présenté début janvier et devrait être débattu dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale à partir du lundi 10 janvier. “

(Ici au Québec, ça ne se passera sûrement pas de la sorte.🙄 )
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/hY6cC38

💠 Le 19 décembre 2021, article publié par Vincent Brousseau-Pouliot.

“De quoi aura l’air l’hiver au Québec avec l’arrivée du variant Omicron ? Ce sera dur. Très dur. Au mieux, on aura un hiver en deux temps, préviennent plusieurs experts. Janvier et février avec des mesures sanitaires très strictes, voire jusqu’à un reconfinement comme il y a un an.

Car les nouvelles mesures annoncées jeudi par le gouvernement du Québec ne permettront pas de contrer complètement Omicron, selon des experts.”

“« Ça ne sera pas suffisant », dit l’épidémiologiste Benoît Mâsse, professeur à l’Université de Montréal.

« Ça ne va que freiner la hausse, pour gagner du temps pour la vaccination, dit M. Mâsse. Malheureusement, il faudra redresser la barre plus d’une fois. On sait ce que ça veut dire. Ça ne sera pas facile à faire passer. On a déjà couru 30 km d’un marathon, et on demande un autre effort. Ça va être dur pour le moral. »

Comme nouvelles mesures sanitaires, Québec a annoncé jeudi un objectif de réduction des contacts sociaux de 50 %, une réduction de capacité des restos et des salles de spectacle, le retour au télétravail, une limite de 10 personnes pour un rassemblement privé et une rentrée scolaire reportée en janvier.

« Les mesures [annoncées jeudi] risquent de ne pas être suffisantes », pense aussi Roxane Borgès Da Silva, professeure à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.”

“Le virologiste Benoit Barbeau est un peu plus optimiste. Certes, de nouvelles mesures pourraient être nécessaires rapidement. Mais il doute que la situation se dégrade au point qu’il faille imposer un reconfinement avec couvre-feu. « Je ne crois pas qu’on va avoir des mesures sanitaires aussi draconiennes que l’hiver dernier », dit M. Barbeau, professeur à l’UQAM.”

(Rien de tel que de préparer les gens mentalement à ce que nous voulons les faire plier prochainement. Relire l’article “Les taux d’hospitalisation en Afrique du Sud plongent malgré l’attaque d’Omicron” au besoin.)
Lien vers l’article ➡️ https://cutt.ly/wY6nX43

🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue