Back to Votre Blogue

Série Brise-Bulles #66

Vous-y trouverez;

* Pourquoi le Danemark va renoncer à la vaccination contre le Covid à partir du printemps.
* Le premier ministre Doug Ford admet que se faire vacciner ne signifie pas que vous ne serez pas infecté.
* Covid-19 : Delfraissy envisage une possible levée du passe vaccinal «fin mars»
* L’Autriche s’apprête à supprimer la plupart des mesures contre les coronavirus le 5 mars.
* Israël annonce la “fin” du pass sanitaire dont il était l’un des pionniers.
* Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, dépose une contestation judiciaire pour mettre fin à la loi sur les mesures d’urgence de Trudeau.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 12 février 2022, article publié par MidiLibre.

“Le Danemark a décidé d’arrêter la vaccination contre le coronavirus à partir du printemps prochain. La couverture vaccinale élevée de la population et l’inversion de la courbe de l’épidémie figurent parmi les raisons qui poussent le gouvernement à adapter sa stratégie.”

“Le gouvernement parie aussi sur l’inversion de la courbe d’infections avec l’arrivée du printemps. Ces différents facteurs ont conduit à décider de la fin de la campagne de vaccination. Le gouvernement, conformément à l’avis des autorités de santé du pays, ne préconise pas de quatrième dose pour les résidents des maisons de retraite ni pour les personnes âgées, du moins pour cette saison. Le Conseil national de la Santé ne préconise pas de troisième dose pour les jeunes de moins de 18 ans. Les médecins considèrent que cette tranche d’âge a une immunité élevée peu de risque de développer une forme grave.”
https://www.midilibre.fr/2022/02/12/pourquoi-le-danemark-va-renoncer-a-la-vaccination-contre-le-covid-a-partir-du-printemps-10106339.php

💠 Le 16 février 2021, article publié par Dan Gris

“En plus du plan de suppression des mandats dans le but d’aller de l’avant avec la réouverture de la province, Doug Ford a maintenant admis que se faire vacciner ne signifie pas que vous n’obtiendrez pas le COVID.”

“Répétant ce que certains disent depuis des mois, il admet que nous ne pouvons pas rester ainsi éternellement.

« Nous devons apprendre à vivre avec cette chose et continuer notre vie, je parie que si je demandais à chaque personne dans cette pièce si vous voulez ces maudits masques ou voulez-vous les enlever, ils veulent les enlever», dit Ford alors que ses remarques devenaient plus passionnées. “Ils veulent revenir à la normale, ils veulent retourner dîner avec leurs familles.”

« Chaque personne, y compris moi-même, connaît des personnes qui ne sont pas vaccinées. Bien sûr, il y a les fauteurs de troubles et puis il y a juste les gens qui travaillent dur qui n’y croient pas et c’est leur choix.

Il a poursuivi en admettant qu’en tant que gouvernement, il détestait dire à qui que ce soit quoi faire, cependant, il a indiqué que nous « devons juste aller de l’avant et protéger les emplois en sortant des restrictions ».

“Il s’agit de démocratie, de libertés … Je pense que beaucoup de gens Colin (le journaliste), vous aussi, tout le monde en a fini avec ça comme nous en avons fini avec ça, commençons à avancer prudemment”, a déclaré Ford. “Nous avons suivi les règles, nous tous, comme 90% d’entre nous pendant plus de deux ans, le monde en a fini avec ça, alors allons de l’avant.”
https://saultonline.com/2022/02/premiere-ford-admits-getting-shots-doesnt-mean-you-wont-get-infected-video/

💠 Le 16 février 2022, article publié par Louis Westendarp.

“Le chancelier autrichien Karl Nehammer a annoncé mercredi que la nation alpine supprimerait la plupart des mesures contre les coronavirus au début du mois prochain.

À partir du 5 mars , le secteur de l’hôtellerie n’aura plus à fermer ses portes après minuit et les événements pourront avoir lieu sans restrictions. Le soi-disant laissez-passer vert du pays, qui fournit la preuve de la vaccination ou de la guérison du COVID-19, ne sera plus requis. L’obligation de porter un masque facial restera dans certains établissements, tels que les magasins de détail ou les hôpitaux.

Nehammer a également déclaré qu’à partir du 19 février, les personnes non vaccinées pourront à nouveau assister à la plupart des activités, avec un test négatif. Les visites au restaurant et les remontées mécaniques seront à nouveau possibles pour les citoyens non vaccinés – mais les visites à l’hôpital et dans les maisons de retraite restent interdites.”

“Nehammer a déclaré qu’une commission sera mise en place pour discuter de la politique. La commission donnera une recommandation au gouvernement sur la question de savoir s’il pense que le mandat du vaccin est nécessaire et proportionné.”
https://www.politico.eu/article/austria-scrap-coronavirus-measures-march-5-2022/

💠 Le 17 février 2022, article publié par Le figaro avec AFP.

“«Deux ans après, nous sortons du stade de “crise” pour entrer dans une phase chronique. On va s’acheminer doucement, probablement à l’automne, vers une situation endémique, avec une circulation contrôlée du virus, mais avec de temps en temps des pics épidémiques dus à l’apparition de nouveaux variants. En clair, nous vivrons encore longtemps avec le Sars-Cov-2, mais de façon différente», poursuit-il.”

“Selon lui, «avec un niveau de vaccination élevé et des rappels, vivre avec le Covid, c’est (…) avoir une vie presque normale, laisser le virus circuler à condition que le niveau de contamination ne soit pas trop élevé. Et reprendre des mesures de restriction temporaire lors d’une reprise épidémique». «C’est le modèle qui commence à se construire», résume-t-il.

«Vivre avec le virus, c’est peut-être aussi sortir de cette notion d’obligation, qui a été jusque-là nécessaire. Et arriver finalement à ce que les citoyens gèrent eux-mêmes leur vie en fonction du niveau de l’épidémie. On ne peut pas demander la même chose à un jeune de 18 ans ou à quelqu’un d’âgé. Ce sera aux citoyens de choisir (d’enlever le masque, par exemple, NDLR), d’évaluer le risque».”

(Tiens, un modèle semblable à celui du Québec qui contrairement aux autres laisse planer l’éventualité de resserrer les mesuresou ramener le pass tout dépendamment si le niveau de contamination devient trop élevés, tandis qu’ici ile parleront du taux d’hospitalisation lié à la Covid dans les hôpitaux.)🙄
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-delfraissy-envisage-une-possible-levee-du-passe-vaccinal-fin-mars-20220217

💠 Le 17 février 2022, article publié par AFP.

“Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé jeudi soir la “fin” du pass sanitaire, dont son pays avait été l’un des pionniers, affirmant que la vague de contamination liée au variant Omicron s’estompait désormais en Israël.

“Nous mettons fin à l’utilisation du passeport vert (“Tav yaroq” en hébreu, nom donné en Israël au pass sanitaire, NDLR), la vague Omicron a été jugulée, il y a désormais une forte baisse du nombre de malades graves et de contaminés”, a déclaré M. Bennett dans un communiqué, à l’issue d’une rencontre avec des responsables de la santé publique.”

“Le gouvernement israélien doit aussi se prononcer dans les prochains jours sur l’abandon de l’exigence d’un test PCR afin de rentrer au pays, actuellement ouvert aux voyageurs étrangers, a précisé le Premier ministre Bennett.”
https://www.lorientlejour.com/article/1291039/israel-annonce-la-fin-du-pass-sanitaire.html

💠 Le 19 février 2022, article publié par Lorne Gunter.

“Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, et son gouvernement UCP sont tellement dégoûtés par l’imposition par les libéraux fédéraux de la Loi sur les mesures d’urgence pour mettre fin au blocus des camionneurs du centre-ville d’Ottawa qu’ils déposeront une contestation judiciaire devant la Cour fédérale à Ottawa au début de la semaine prochaine pour mettre fin au premier ministre Justin l’action arbitraire et autoritaire de Trudeau.”

“Dans une interview exclusive avec Postmedia, Kenney a déclaré que l’utilisation de la loi la plus puissante du Canada était “injustifiée dans les circonstances”, un “excès”, une violation de la procédure régulière et “une intrusion dans la compétence provinciale”.

Par conséquent, les avocats représentant le gouvernement albertain demanderont aux juges de ne pas renverser la loi, mais plutôt de suspendre son application dans la situation actuelle.”

“… “Mais la loi sur les mesures d’urgence a été conçue pour entrer en vigueur à la faillite de l’État”, à un moment où il était possible que nos institutions démocratiques tombent. “Cependant, il n’y a pas d’insurrection ni de coup d’État”, a déclaré Kenney.”
https://edmontonsun.com/opinion/columnists/gunter-alberta-premier-jason-kenney-filing-legal-challenge-to-end-trudeaus-emergencies-act

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue