Back to Votre Blogue

Série Brise-Bulles #68. “Au-dessus des lois “

* Le vaccin Pfizer Covid n’était efficace qu’à 12% contre l’omicron chez les enfants de 5 à 11 ans, selon une étude.
* Magasins sans caisse: la grande majorité des Québécois intéressés.
* L’Association des banquiers canadiens et le WEF font pression pour une identification numérique nationale canadienne
* La justice américaine ordonne à la FDA de déclassifier les données du vaccin Pfizer.
* Sanctions contre Moscou : quels sont les intérêts économiques du Canada?
* Caviardage excessif : la FPJQ redemande une refonte de la loi d’accès à l’information.
* Starlink : Elon Musk refuse de bloquer les sources d’information russes sur consigne gouvernementale.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 28 février 2022, article publié par Spencer Kimball

“Le vaccin Covid à deux doses de Pfizer et BioNTech a fourni très peu de protection aux enfants âgés de 5 à 11 ans lors de la vague d’infection à l’omicron à New York, selon une étude publiée lundi.

Le Département de la santé de l’État de New York a constaté que l’efficacité du vaccin de Pfizer contre l’infection à Covid avait chuté de 68 % à 12 % pour les enfants de ce groupe d’âge lors de la poussée d’omicron du 13 décembre au 24 janvier.”

“Compte tenu de la perte rapide de protection contre les infections, ces résultats soulignent l’importance continue des protections en couches, y compris le port de masque, pour les enfants afin de prévenir l’infection et la transmission”, ont écrit les responsables de la santé publique dans l’étude.” (…Et oui, on ne s’en sortira jamais avec eux, tant que nous les écouterons. )

“Pour les enfants âgés de 12 à 17 ans, l’efficacité du vaccin contre l’infection est passée de 66 % à 51 % de décembre à fin janvier.”

“La Food and Drug Administration a cherché à accélérer le vaccin de Pfizer pour les enfants âgés de six mois à 4 ans ce mois-ci en réponse au nombre d’enfants hospitalisés avec Covid.

Cependant, la FDA et Pfizer ont décidé de suspendre ces plans après que les données sur les deux premières doses n’aient pas répondu aux attentes. La FDA attend maintenant de voir les données des essais cliniques sur une troisième dose pour les plus jeunes enfants, qui est attendue en avril.”

(Ah bien oui quelle bonne idée, des doses à l’infini.)
https://www.cnbc.com/2022/02/28/pfizer-covid-vaccine-was-just-12percent-effective-against-omicron-in-kids-5-to-11-study-finds.html

💠 Le 28 février 2022, article publié par agence QMI.

“Les résultats du sondage montrent en effet que 46% des Québécois interrogés sont très intéressés par le magasinage sans caisse et que 34% le sont dans une moindre mesure. À l’inverse, 15% ne sont pas vraiment intéressés et 8% ne le sont pas du tout.”

“L’âge des clients semble avoir un impact: 94% des répondants québécois âgés de 18 à 25 ans s’intéressent au concept, contre 74% des répondants âgés de 56 à 65 ans.”

«[Les magasins avec caisse libre-service ou sans caisse] bouleversent la façon dont les clients font leurs achats dans les épiceries et les dépanneurs. Les clients peuvent soit numériser eux-mêmes leurs achats ou les placer directement dans leurs sacs et quitter le magasin. Le paiement peut s’effectuer à la caisse libre-service ou être réalisé automatiquement grâce à une application sur téléphone intelligent. Aisle 24 et Just Walk Out d’Amazon en sont deux exemples particuliers», a expliqué GetApp.

La réduction des files d’attente est l’avantage principal des magasins sans caisse, pour 73% des Canadiens et pour 81% des Québécois.

“Le sondage a été mené auprès de 1063 Canadiens, dont 136 Québécois.”

(Bon il est certain que cet échantillonnage plutôt restreint n’est pas nécessairement représentatif de l’ensemble de la population Canadienne. Cependant, il est intéressant de constater que les jeunes sont effectivement plus enclin à voir la chose sous un bon oeil. (Ils y ont été préparés) Ils auront beau nous dire à la sortie de l’identité numérique que nous avons le choix d’y adhérer ou non, il faut garder en tête que ses gens pensent sur le long terme et qu’ils misent sur les jeunes générations pour y sauter pieds joints. Nous aurions tous avantage à informer ces derniers autant que nous le pouvons sur ce qu’il en retourne derrière les apparences de commodité.)
https://www.journaldemontreal.com/2022/02/28/magasins-sans-caisse-la-grande-majorite-des-quebecois-interesses

💠 Le 01 mars 2022, article publié par Amanda Brun.

“Selon Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’Association des banquiers canadiens (ABC), les licences papier et les cartes en plastique sont de vieilles technologies et devraient être remplacées par un tout nouveau système d’identification numérique biométrique.

Les nations occidentales développées adoptent sans réserve la nouvelle frontière numérique. Leurs agences gouvernementales et leurs secteurs commerciaux se sont lancés dans une exploration énergique des promesses d’un système d’identité numérique robuste et complet.”

“Dans son livre blanc intitulé L’avenir de l’identification numérique au Canada – Une approche fédérée , l’ABC a exposé sa thèse sur la transition de l’identification analogique standard actuelle et de l’authentification personnelle à une refonte de l’infrastructure à l’échelle nationale. Le document explique que les mots de passe, les cartes SIM et toutes sortes de documents papier sont encombrants et potentiellement totalement inutiles.”

“Selon le livre blanc, parmi les attributs à fusionner dans une identification numérique canadienne figurent le permis de conduire, l’identité médicale, les outils financiers et les données biométriques telles que les empreintes digitales et l’identification faciale.

Potentiellement, des données personnelles supplémentaires telles que la sexualité d’une personne, son pointage de crédit, son casier judiciaire, son statut de permis d’armes à feu et son statut de vaccin pourraient être incluses dans une identification numérique.”

“Parmenter a ajouté : « Le Forum économique mondial convient que les banques et les institutions financières devraient ouvrir la voie à l’identification numérique. Les banques sont hautement réglementées et dignes de confiance. Ils disposent d’une technologie de pointe en matière de cybersécurité et de confidentialité et ils ont l’infrastructure nécessaire pour fonctionner à l’échelle provinciale et nationale.”

(… Le plan avance tjrs et le Canada y occupe une place de choix.)
https://westernstandardonline.com/2022/03/canadian-bankers-association-and-wef-push-for-canadian-national-digital-id/

💠 Le 03 mars 2022, article publié par FranceSoir.

“Désormais, l’agence n’a plus 75 ans (comme elle le demandait), mais huit mois pour déclassifier l’ensemble des données sur la sécurité du vaccin Pfizer, dont l’intégralité devrait être publiée avant la fin de l’été 2022.”

“Un groupe de 200 médecins, scientifiques et professionnels de la santé, rassemblés au sein de l’Organisation Public Health and Medical Transparency (PHMPT) a demandé à la Food and Drug Administration (FDA) de publier rapidement tous les documents sur la sécurité du vaccin Pfizer. Cela concerne toutes les données d’efficacité, de sécurité et les rapports sur les effets indésirables ainsi que la liste des ingrédients actifs et inactifs.

Devant le refus de l’agence d’accélérer la déclassification de l’ensemble des documents, l’organisation a intenté une action en justice contre la FDA, en vertu de la loi sur la liberté d’information (FOIA) de 1967. “

“Le 6 janvier 2022, rejetant le rythme de 500 pages par mois demandé par la FDA, le juge fédéral du Texas lui a ordonné de publier toutes les données au rythme de 55 000 pages par mois à partir du 1er mars 2022, imposant un agenda accéléré qui pourrait, s’il est suivi, aboutir à une déclassification de toutes les informations dans un délai de huit mois, raccourcissant ainsi le temps demandé par l’agence de plus de 74 ans.”

“Contestant la décision de la Cour, la FDA a demandé une dispense pour bénéficier d’un sursis. Les avocats des plaignants ont rappelé que les Américains ordinaires ne bénéficient jamais d’un tel sursis et que la FDA a déjà bénéficié d’une marge de manœuvre par rapport à l’intention de la FOIA qui exige la production en temps voulu.”

“Concernant les mois suivants, elle annonce qu’elle pourrait ne pas se conformer à cette obligation. Jouant sur sa prétendue “bonne foi”, elle use d’un principe de droit qui lui permettrait de ne pas être rendue coupable d’outrage lorsqu’elle ne se conformera pas à l’ordonnance.”

(Non, mais est-ce que ça peut être plus clair que ces gens n’ont justement aucune bonne foi? Ils se croient vraiment au dessus de tout.)
https://www.francesoir.fr/societe-sante/justice-americaine-fda-declassifier-donnees-vaccins

💠 Le 05 mars, article publié par Gérald Filion.

“Dans les faits, les sanctions économiques et commerciales contre la Russie pourraient avoir des effets significatifs sur l’économie canadienne.”

“Prenons le prix du blé. Il a atteint 12 $ US le boisseau, un record depuis 2008. La Russie est le troisième producteur mondial de blé, derrière la Chine et l’Inde, avec 85 millions de tonnes produites annuellement.

L’embargo sur les importations de blé de la Russie, le blocage des activités maritimes des navires russes, la suspension des activités dans les ports de Russie et d’Ukraine et l’incapacité probable des agriculteurs ukrainiens de procéder à leurs cultures cette année entraînent à la fois une hausse des prix et l’ouverture d’un marché pour le Canada.

…La facture sera refilée aux consommateurs : les prix des aliments, dans les restaurants et en épicerie, vont augmenter encore davantage.”

“Le prix de l’aluminium dépasse les 3700 $ US la tonne, un sommet historique. Après la Chine (57 % du marché mondial) et l’Inde (5,5 %), la Russie est le troisième producteur d’aluminium du monde (5,5 %). Le Canada est au quatrième rang (4,8 %).

…Ajoutons à cela qu’il faut deux tonnes d’alumine pour fabriquer une tonne d’aluminium. Or, avec l’attaque russe en cours, la raffinerie Nikolaev, dans le sud de l’Ukraine, dont l’alumine est exportée en Russie, a suspendu ses activités.

Le conflit actuel pourrait donc faire disparaître la Russie du marché mondial de l’aluminium au profit de la Chine, mais cela pourrait peut-être bénéficier à d’autres producteurs dans le monde, notamment les neuf alumineries du Québec. Elles vont en profiter, non pas en ajout de production, parce qu’on produit déjà à près de 95 % de la capacité de nos usines, mais du fait que le prix va demeurer très haut”

“La Russie, rappelons-le, est le troisième producteur de pétrole du monde, derrière les États-Unis et l’Arabie saoudite. C’est aussi le deuxième producteur mondial de gaz naturel. De 25 à 40 % de l’énergie consommée par l’Europe provient de Russie.

Le premier ministre Trudeau s’est montré ouvert à répondre à une éventuelle demande énergétique de l’Europe. Malgré l’engagement du Canada à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à engager son secteur des hydrocarbures dans une transition énergétique, on a l’impression que le gouvernement est ouvert, avec les États-Unis, à fournir plus de pétrole et de gaz à l’Europe.

…Les revenus gaziers et pétroliers sont élevés au Canada et le gouvernement tient un discours qui vise à favoriser la sécurité énergétique de l’Europe malgré les préoccupations environnementales que ce débat soulève. Avec des prix records, l’intérêt financier et commercial semble prendre le pas sur l’urgence environnementale.”

( Lorsque les mesures impactent d’avantages ceux qui les ordonnent que ceux qui les reçoivent. Bravo 🤡 )
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1866653/sanctions-russie-canada-inflation-ble-aluminium

💠 Le 05 mars 2022, article publié par Frédérik-Xavier Duhamel.

“La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) demande encore une fois une refonte rapide de la loi sur l’accès à l’information du Québec à la suite de l’envoi de documents entièrement caviardés à un journaliste de Radio-Canada.

Mercredi, Radio-Canada a révélé qu’un avis éthique avait été diffusé à l’interne, le 29 décembre dernier, pour informer le gouvernement sur la pertinence d’instaurer à nouveau un couvre-feu au Québec face à la montée des cas de COVID-19.

L’avis éthique sur le couvre-feu avait cependant été entièrement caviardé avant d’être envoyé au journaliste Thomas Gerbet à la suite d’une demande faite en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels(Nouvelle fenêtre).

Le document de deux pages a par la suite été diffusé sans caviardage, révélant qu’il était défavorable au couvre-feu.”

( Est-ce qu’à ce stade ce n’est pas encore pour la plupart des gens que la CAQ n’aura jamais gérée la plandémie en ayant l’aspect sanitaire en tête. 🧐J ‘espère qu’ils seront jugés devant la Cour pour tous ces avis ignorés provenant de la santé publique ou tiers. La CAQ n’a jamais eu l’étoffe de gestion de quoi que ce soit ayant trait en la santé. Sans compté le manque total de transparence, quel mépris envers la population.)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1866832/fpjq-acces-information-quebec

💠 Le 05 mars 2022, article publié par RTFrance.

«Certains gouvernements (pas l’Ukraine) ont dit à Starlink de bloquer les sources d’information russes. Nous ne le férons que sous la menace d’une arme. Désolé d’être un absolutiste de la liberté d’expression», un écrit, dans la nuit du 4 au 5 mars, le patron de SpaceX sur le réseau social Twitter.

“Depuis le dernier trimestre de l’année 2020, SpaceX a ainsi ouvert dans plusieurs régions du monde des programmes permettant un accès anticipé à ses services. Son but, à terme, est de créer un système d’internet à haut débit avec la circulation permanente de petits satellites à quelques centaines de kilomètres d’altitude, optimisant ainsi les capacités de connexion en comparaison à celles permises par les satellites géostationnaires plus éloignés .

“L’annonce d’Elon Musk intervient au moment où les chancelleries occidentales imposent aux fournisseurs d’accès à internet de couper l’accès à plusieurs sources d’informations russes. Ainsi a par exemple été suspendue la diffusion de RT et de Sputnik, début mars, sur le sol des pays membres de l’Union européenne.”

( Chaque être humain possède plusieurs facette et bien que certaines de celles d’Elon Musk m’horripile, pour ce coup, je salue son cran quant à sa prise de position dans ce conflit.)
https://francais.rt.com/international/96809-starlink-elon-musk-refuse-bloquer-sources-information-russe-consigne-gouvernementale

🌺🌺 Merci de commenter et de partager 🌺🌺

Vidéo Dr Ryan Cole, 27 janvier 2022. “Le vaccin ne prévient pas la transmission, la maladie, la mort à cause de la maladie et en fait les études ont démontré que les taux de mortalité toutes causes confondues sont maintenant plus élevés chez ceux ayant reçu le vaccin que ceux ne l’ayant pas eu.”

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue