Back to Votre Blogue

Série Brise-Bulles #70

Vous-y trouverez;

* Chine : des millions de personnes confinées face à une flambée de cas record en deux ans.
* Pourquoi la Chine pense que l’Occident est responsable du conflit ukrainien
* L’ARABIE SAOUDITE ENVISAGE D’ACCEPTER DES YUANS AU LIEU DE DOLLARS POUR LES VENTES DE PÉTROLE CHINOIS.
* CORONAVIRUS COVID: ISRAËL DIT AVOIR DÉCOUVERT UN VARIANT « INCONNU » COMBINANT BA.1 ET BA.2
* Covid-19 : on sait pourquoi le coronavirus ne se transmet pas par les surfaces.
* L’Italie annulera les restrictions COVID dans les semaines à venir.
* Le Nouveau-Brunswick abandonne l’exigence de vaccin COVID-19 pour la plupart des employés du gouvernement

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 13 mars 2022, article publié par AFP.

“Des millions de personnes étaient confinées dimanche à travers la Chine, le pays ayant enregistré son taux le plus élevé en deux ans de cas quotidiens de coronavirus. La ville de Shenzhen, qui abrite des géants de la technologie tels que Huawei et Tencent, a demandé à ses 17 millions d’habitants de rester chez eux après le signalement de 66 nouveaux cas de coronavirus, a annoncé le gouvernement local, qui a bouclé le quartier des affaires, après avoir déjà fermé les lieux non essentiels et interdit les restaurants ces derniers jours.”

“A Shangai, métropole la plus peuplée de Chine, les quartiers d’habitation étaient bouclés un à un ainsi que des écoles, des entreprises, des restaurants et des centres commerciaux. Les autorités ont également déclaré dimanche que les gens ne pouvaient pas quitter ou entrer dans la ville sans un test négatif des dernières 48 heures.”

“Des villes entières du nord-est ont été astreintes au même régime. Yanji, ville de 700.000 habitants à la frontière nord-coréenne, a été entièrement confinée. Et la grande ville de Jilin, dans le nord-est, l’a été partiellement, avec des centaines de quartiers mis sous cloche, a annoncé dimanche un responsable.”

(.. 66 personnes et pour Omicron. Ils sont fous!!)
https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-la-chine-confine-les-17-millions-d-habitants-de-shenzhen-20220313

💠 Le 15 mars 2022, article publié par Frontline.

” Le 25 février, Pékin s’est abstenu lors d’un vote sur un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant l’attaque. La Chine s’est également abstenue de condamner la guerre par 141 pays à l’Assemblée générale des Nations Unies. Et le soutien implicite de Pékin à la Russie se poursuit malgré l’escalade continue de la guerre par Moscou.

“Comme on le sait déjà, la guerre froide a duré à peu près de 1947 à 1989 et comprenait deux camps : les soi-disant puissances occidentales, dirigées par les États-Unis, et le bloc de l’Est, dirigé par l’URSS, nominalement du côté du capitalisme et du communisme. , respectivement. La guerre froide a pris fin avec la désintégration du bloc de l’Est et de l’Union soviétique. La Chine, qui s’est tenue aux côtés de son État frère soviétique après la Seconde Guerre mondiale, s’est disputée avec Moscou en 1960. Le dirigeant chinois, Mao Zedong, et le dirigeant de l’URSS, Nikita Khrouchtchev, avaient des interprétations différentes des relations avec l’Occident. L’URSS sous Khrouchtchev voulait poursuivre une politique de «coexistence pacifique», tandis que Mao voulait prendre une voie plus agressive vers une révolution mondiale dirigée par les communistes.

Aujourd’hui, alors que la Chine parle d’une « mentalité de guerre froide », on ne peut plus parler de deux camps polarisés. De l’avis des dirigeants chinois, les États-Unis et l’OTAN n’ont pas surmonté l’état d’esprit de la guerre froide. Dans ce contexte, la Russie est menacée en permanence par l’OTAN. De même, la Chine se dit menacée par les stratégies indo-pacifiques des États-Unis et de l’UE, comme par exemple le pacte de sécurité trilatéral impliquant les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie (AUKUS) en vertu duquel les États-Unis et le Royaume-Uni aideront l’Australie à acquérir le nucléaire sous-marins motorisés, ou même par des dialogues de sécurité souples tels que le Quadrilateral Security Dialogue (QUAD), auquel participent les États-Unis, le Japon, l’Inde et l’Australie.”
https://frontline.thehindu.com/dispatches/explained-why-china-thinks-the-west-is-to-blame-for-the-ukraine-conflict/article38456152.ece#!

💠 Le 15 mars 2022, article publié par Les Actualités

“L’Arabie saoudite est en pourparlers actifs avec Pékin pour fixer le prix de certaines de ses ventes de pétrole à la Chine en yuans, ont déclaré des personnes proches du dossier, une décision qui nuirait à la domination du dollar américain sur le marché mondial du pétrole et marquerait un autre changement du premier pétrole brut mondial. exportateur vers l’Asie.”

“La Chine achète plus de 25 % du pétrole exporté par l’Arabie saoudite. Si elles étaient libellées en yuans, ces ventes renforceraient la position de la monnaie chinoise. Les Saoudiens envisagent également d’inclure des contrats à terme libellés en yuans, connus sous le nom de petroyuan, dans le modèle de tarification de Saudi Arabian Oil Co…connu sous le nom d’Aramco.”

“Il est possible que les Saoudiens reculent. Changer chaque jour des millions de barils de pétrole en dollars contre des yuans pourrait ébranler l’économie saoudienne, qui a une monnaie, le riyal, indexée sur le dollar. Les assistants du prince Mohammed l’ont mis en garde contre des dommages économiques imprévisibles s’il poursuivait le plan à la hâte.”
https://lesactualites.news/monde/larabie-saoudite-envisage-daccepter-des-yuans-au-lieu-de-dollars-pour-les-ventes-de-petrole-chinois/

💠 Le 16 mars 2022, article publié par Charente Libre.

“Le ministère israélien de la Santé a annoncé ce mercredi avoir détecté deux cas de contamination à un variant non identifié du coronavirus, sans gravité apparente et qui combine les sous-variants BA.1 et BA.2.”

“Pour le chef de la stratégie anticovid du gouvernement israélien, Salman Zarka, « le phénomène des variants combinés est bien connu » et « à ce stade, nous ne sommes pas inquiets (par le fait que le nouveau variant puisse conduire à) des cas graves », a-t-il déclaré à la radio militaire israélienne.”
https://www.charentelibre.fr/sante/coronavirus/covid-israel-dit-avoir-decouvert-un-variant-inconnu-combinant-ba-1-et-ba-2-10074906.php

💠 Le 16 mars 2022, article publié par science et avenir.

“…peu à peu les experts ont constaté que cette transmission se fait principalement par l’aérosol qu’une personne infectée produit en parlant, voire en respirant. Et que le contact avec des surfaces contaminées par le virus ne représente pas un grand risque d’infection. Pourtant, des études ont montré que le virus peut rester intact sur les surfaces pendant plusieurs jours : jusqu’à 28 jours sur des surfaces lisses comme les écrans de téléphones portables ! Mais malgré cette résistance, aucun cas d’infection n’a été constaté où la seule voie possible de transmission aurait été une surface contaminée. Alors, comment se fait-il que le virus, qui peut rester intact pendant des jours sur une poignée de porte ou toute autre surface lisse, ne soit pas contagieux via ce mode de transmission ? La réponse serait cachée dans nos muqueuses !

Selon une étude publiée le 14 février 2022 dans le journal ACS Central Science par des chercheurs de l’Université de l’Utah (États-Unis), le coronavirus coincé sur une surface perdrait sa transmissibilité à cause d’une protéine présente dans les postillons, la mucine. Cette protéine est produite par nos muqueuses et son rôle principal serait de garder l’humidité de ces zones de notre corps. “Mais en plus d’être un lubrifiant, la mucine a aussi un pouvoir caché contre certains pathogènes, elle se fixe à leurs surfaces et les empêche de s’accrocher à nos cellules, diminuant ainsi le risque d’infection”, nous révèle Jessica Kramer, autrice de l’étude.”
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-on-sait-pourquoi-le-coronavirus-ne-se-transmet-pas-par-les-surfaces_162177

💠 Le 17 mars 2022, article publié par Angelo Amante

“Le gouvernement italien a annoncé jeudi son intention de supprimer progressivement ses restrictions sur les coronavirus plus de deux ans après que la maladie a balayé le pays pour la première fois, même si les cas sont à nouveau en augmentation.

Le cabinet a déclaré que les certificats de santé COVID-19, prouvant la vaccination ou la guérison récente du coronavirus, ne seraient plus nécessaires pour accéder à une vaste gamme de services, y compris les restaurants, les gymnases et les transports publics, à partir du 1er mai.”

“L’obligation de vacciner toute personne âgée de plus de 50 ans pour entrer sur son lieu de travail expirera le 1er avril.

L’état d’urgence, qui permet aux pouvoirs publics de contourner la bureaucratie et d’imposer des règles par décrets, expirera le 31 mars. A partir de cette date, le collège d’experts conseillant le gouvernement sur le COVID sera dissous.”
https://www.reuters.com/world/europe/italy-announce-plan-scrap-covid-restrictions-2022-03-17/

💠 Le 18 mars 2022, article publié par Bobby-Jean MacKinnen

“« La vaccination ne sera plus une condition d’emploi sauf pour les employés travaillant dans les établissements des régies régionales de la santé, [extra-mural et] Ambulance NB et les services correctionnels qui demeurent des secteurs vulnérables », a déclaré Cheryl Hansen, greffière du Conseil exécutif et chef du service public, a écrit vendredi dans un courriel aux employés du gouvernement provincial.

Ces employés resteront en congé sans solde jusqu’à ce qu’ils aient reçu deux doses d’un vaccin COVID.

Le congé sans solde pour les employés non vaccinés dans tous les autres milieux, y compris les écoles, prendra fin le 28 mars, a-t-elle précisé.”

“Les représentants du gouvernement n’ont pas répondu à une demande de commentaire, mais ont par la suite publié un communiqué de presse peu avant 17 heures avec un libellé presque identique à l’e-mail de Hansen.

Il indique que le gouvernement “réévaluera” le maintien de la politique dans les secteurs vulnérables d’ici la fin mars.”
https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/new-brunswick-drops-covid-19-vaccination-mandate-government-employees-1.6390056

🌺🌺 Merci de commenter et de partager. 🌺🌺

Vidéo 1 (17 mars 2022 )Ukraine: pour la Chine, les États-Unis et l’Otan sont “responsables de la crise”, présenté par AFP (0,57 sec.)
Lien originel https://www.youtube.com/watch?v=jNB32P2tLY4

Vidéo 2 (17 mars 2022 )Soutien de la Chine et l’Inde à la Russie : livraisons d’armes et d’énergie, présenté par xerfi canal. (4min39)
Lien originel https://www.youtube.com/watch?v=M4gcPlBtDsY

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue