Back to Votre Blogue

Série Brise-Bulles #72 ( Ah tiens donc!)

Vous-y trouverez;
* Atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation : nos gouvernants ont-ils trahi la France ? (McKinsey)
* Desjardins: 2028, la fin des guichets automatiques.
* « Un nouveau départ » : la Nouvelle-Zélande va abandonner les laissez-passer et les mandats pour le vaccin Covid
* Le chef de la police d’Ottawa admet qu’aucune arme à feu n’a été découverte au Freedom Convoy.
* Gérald Kierzek: «Ne tombons pas à nouveau dans l’hystérie sanitaire !»
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
💠 Le 22 mars 2022, article publié par France Soir
Le 22 mars 2022, une plainte a été déposée devant le Pôle financier du Tribunal judiciaire de Paris par plusieurs plaignants, parmi lesquels l’association BonSens.org et le Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens (CSAPE). Le fondement de la plainte est double. Les plaignants constatent, d’abord, que le contrôle de la validité des lois par le Conseil constitutionnel est, depuis le début de l’épidémie de covid-19 et du déferlement législatif qui l’a accompagnée, entaché de partialité et manque de probité. En cause, les liens entre, d’une part, le président du Conseil constitutionnel et son fils, ce dernier et un important cabinet de conseil, McKinsey France, d’autre part, et, enfin, entre ce cabinet et l’État, le ministère des Solidarités et de la santé spécialement. Un délit qualifié de prise illégale d’intérêts par le Code pénal qui le réprime de de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 500 000 €.
Plus grave, ce que révèlent les faits est un acte de trahison, dirigé contre les intérêts de la France et des Français, ce que la loi désigne comme l’atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation, l’un des crimes les plus graves du code pénal qui le punit de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende. En l’occurrence, sont en cause des actes d’intelligences de responsables publics avec une puissance étrangère, la société McKinsey France, elle-même filiale de McKinsey Inc., une société américaine.”
“Venons-en aux faits. Il est reproché aux personnes poursuivies d’avoir laissé des sociétés privées très puissantes, telle que le cabinet McKinsey, accéder au cœur même de l’État. Comme l’ont relevé les sénateurs au terme de la Commission d’enquête sénatoriale sur l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques, dont le rapport est sorti le 17 mars dernier, c’est un « phénomène tentaculaire », et l’enquête a montré que les cabinets privés ont désormais, au minimum, une « influence avérée sur la décision publique ».
Les auditions au Sénat donnent une idée de l’ampleur des tâches confiées au cabinet McKinsey. Il est intervenu à tous les stades de la décision publique, aussi bien pour déterminer la méthode et l’agenda gouvernementaux en matière de vaccination, que pour préparer des réunions stratégiques au plus haut niveau, parfois sans que ses collaborateurs révèlent leur fonction aux autres membres présents. Des collaborateurs du cabinet ont été directement détachés dans les ministères et ont « rédigé des notes administratives sous le sceau de l’administration ». Une pratique inconnue jusqu’alors, qui pose de sérieuses questions sur l’indépendance de l’administration par rapport aux intérêts privés.”
(J’imagine que ce ne doit pas être pareil ici au Québec? N’est-ce-pas?)
💠 Le 22 mars 2022, article publié par TVA nouvelle.
“«On veut vraiment faire un virage sur le mobile, le téléphone intelligent. Pas la tablette, pas l’ordinateur!» a lancé jeudi Guy Cormier, président de Desjardins. C’est 3 milliards $ que nous allons investir pour faire ce virage plus numérique, plus près des gens.»”
“La génération des milléniaux, les 18-34 ans, bouscule les façons de faire. À la recherche de services numériques et personnalisés, les jeunes forcent les institutions financières à évoluer rapidement, pour demeurer compétitives.”
“Dans le secteur bancaire, la concurrence pour attirer les milléniaux se transforme, et Desjardins surveille attentivement les géants américains du web. Amazon a d’ailleurs annoncé son intention, récemment, de lancer des services financiers.”
( Si j’avais eu à trouver un titre à cet article, je l’aurais nommé “Sournoise hypocrisie”.)
💠 Le 23 mars 2022, article publié par the guardian
“La Nouvelle-Zélande supprimera les laissez-passer et les mandats de vaccination pour une partie de la main-d’œuvre début avril, dans le cadre d’un assouplissement majeur des strictes restrictions Covid-19 du pays.
Le Premier ministre, Jacinda Ardern, a annoncé les changements mercredi matin, citant des taux de vaccination élevés, de meilleures données pour identifier les environnements à haut risque et une modélisation qui suggère que l’épidémie d’Omicron dans le pays culminerait début avril.”
“Les changements incluent la suppression de toutes les limites de collecte dans les environnements extérieurs et la suppression des exigences pour que les personnes utilisent l’application de traceur Covid-19 pour numériser lors de l’entrée dans les entreprises. L’accueil et d’autres lieux peuvent augmenter leur limite de rassemblement en salle de 100 à 200 à partir de vendredi.”
“À partir du 4 avril, les laissez-passer pour les vaccins ne seront plus nécessaires pour entrer dans les magasins et les lieux, et les mandats de vaccination seront abandonnés pour les travailleurs de l’éducation, de la police et des forces de défense. Ceux qui travaillent dans la santé, les services correctionnels, les soins aux personnes âgées et à la frontière devront toujours être vaccinés pour travailler.”
“Les mandats étaient “sans aucun doute” l’une des raisons pour lesquelles la Nouvelle-Zélande a atteint un taux de vaccination de 95% pour la population éligible et a réalisé la quasi-élimination de Delta au cours de l’été, a-t-elle déclaré.”
( Ça ne tente jamais à ses gens là de regarder vers les pays où la vaccination de la population est faible pour se rendre compte que le variant Delta, comme tous les autres à fait son chemin pour s’évanouir dans ces pays là aussi! Il n’y a pas de magie, il y a “l’évolution du virus dans la nature”.)
“Le cadre de protection Covid, connu sous le nom de système de feux de circulation, restera en place mais restera flexible pour changer, y compris si de nouvelles variantes du virus émergent. L’utilisation de masques restera également pour assurer la sécurité des communautés vulnérables, a-t-elle déclaré.”
(Bon il ne faut pas s’en étonner, avec la France, le Québec, L’Australie, L’Autriche, L’Italie et quelques autres la Nouvelle-Zélande fait aussi parti des pays les plus zélés.)
💠 Le 24 mars 2022, article publié par Cosmin Dzsurdzsa.
“Bell, qui avait été chargé de mettre fin aux manifestations du convoi après la démission de l’ancien chef Peter Sloly, a fait l’aveu sous l’interrogatoire du député conservateur Dane Lloyd lors d’un comité de sécurité publique de la Chambre des communes.
« À Ottawa, pendant l’opération de nettoyage des manifestations, des fusils de chasse chargés ont-ils été trouvés dans les camions des manifestants ? demanda Lloyd.
“Ce que je peux indiquer, c’est que tout au long de la manifestation, nous avons reçu des informations et des renseignements sur les armes et la possession d’armes par des personnes qui avaient assisté ou avaient l’intention d’assister à l’occupation”, a déclaré Bell. « À la suite du déminage, nous n’avons à aucun moment porté d’accusations liées aux armes à feu, mais des enquêtes se poursuivent en ce qui concerne la possession d’armes pendant l’occupation.
… « C’est juste une question claire, chef par intérim. Des armes ont-elles été trouvées ? Des armes à feu chargées ont-elles été trouvées ? Oui ou non?” demanda Lloyd une fois de plus.
“Non, pas de frais à ce stade”, a déclaré Bell.”
“En février, le premier ministre Justin Trudeau a invoqué la Loi sur les mesures d’urgence pour annuler les manifestations pacifiques des convois, qui entamaient leur troisième semaine à Ottawa. Parmi plusieurs allégations que les politiciens et les médias traditionnels répandaient à propos des manifestants pour justifier la mesure brutale, il y avait que la police avait découvert des armes à feu chargées sur le site”
( Donc il y a de forte chance que l’élément principal sur lequel ils se sont appuyés pour réclamer les mesures d’urgence était du pipeau, mais je ne parviens pas à imaginer qu’ils oseraient faire une telle chose. (sarcasme))
💠 Le 28 mars 2022, article publié par Aziliz Le Correé
“Gérald Kierzek est médecin urgentiste et chroniqueur santé, directeur médical de Doctissimo. “
“Il n’y a aucune preuve de causalité entre relâchement des mesures et hausse des cas. Corrélation temporelle ne veut pas dire relation de cause à effet. Et d’ailleurs, il serait grand temps de pratiquer ce que les militaires appellent un Retex (retour d’expérience) et les scientifiques une évaluation de l’efficacité des mesures barrières prises. Que penser du masque en extérieur ou du masque chez les enfants ? Quels sont les bénéfices par rapport aux risques réels, immédiats ou à distance (psychologiques notamment, d’apprentissage…) ? Le masque en intérieur permet-il d’éviter les contaminations ? Rien n’est moins sûr quand on regarde d’autres pays qui subissent actuellement le même rebond de cas comme l’Italie qui avait pourtant mis en place des mesures encore plus strictes (port du masque FFP2 obligatoire dans les transports publics de tout le pays ainsi que dans les cinémas, théâtres, salles de concert et pour les événements sportifs, en intérieur comme en extérieur !)”
“Il est urgent de changer de paradigme et de considérer que la circulation du virus en population générale ne pose pas de problèmes à condition de cibler les mesures de protection des plus âgés et/ou fragiles (dont les rappels vaccinaux s’ils prouvent leur efficacité). De même, rien n’a été fait pour traiter le problème des structures de soins permettant d’accueillir, si besoin, des patients en hospitalisation. Si le système médical et hospitalier était à la hauteur avec un maillage territorial permettant de diagnostiquer et traiter précocement partout et tout le temps, nous aurions probablement sauvé des vies et ne serions pas dans cette angoisse collective.”
“Le variant actuel étant moins dangereux, faut-il alors laisser le virus circuler ?
Oui, car il est très contagieux donc impossible à arrêter et sa gravité et létalité sont beaucoup plus faibles. Cette évolution est relativement classique : quand un virus mute, il s’affaiblit. “
🌺🌺. Merci de commenter et de partager. 🌺🌺

Share this post

Comment (1)

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue