Sondage – Ordre de priorité des ministères
Agora du Peuple2021-04-23T14:29:55-05:00
Résultats
Voici les résultats du sondage où il était demandé de sélectionner l’ordre des ministères ayant le plus besoin de réformes.

Ministère | Priorité #1 | Priorité #2 | Priorité #3 | Priorité #4 |
---|---|---|---|---|
Économie | 6 | 9 | 19 | 32 |
Santé | 27 | 31 | 13 | 8 |
Justice | 20 | 8 | 24 | 19 |
Éducation | 25 | 25 | 15 | 13 |
Environnement | 1 | 5 | 7 | 6 |
Entrées
Dans le souci de transparence. Tous ceux qui ont rempli le formulaire se sont fait attribuer un code unique (unique ID), qui leur a été envoyé par courriel après avoir rempli le formulaire. Ce numéro unique sert à vérifier que son vote a bien été enregistré et permet aussi de voir la quantité de personnes qui ont voté. Finalement, vous y trouverez la date et heure de l’enregistrement, le but de cette information, est pour que vous puissiez en faire l’analyse et voir par vous même qu’il n’y a pas d’anomalie sur les réponses ajouté.
Unique ID | Priorité #1 | Priorité #2 | Priorité #3 | Priorité #4 | Date de l’entrée |
ae6f1 | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-04-10 21:58:26 |
5cf09 | Éducation | Santé | Économie | Justice | 2021-04-10 20:17:51 |
7759e | Justice | Environnement | Éducation | Santé | 2021-04-10 16:50:08 |
9a9a8 | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-04-10 15:26:54 |
2d876 | Justice | Économie | Éducation | Santé | 2021-04-10 15:15:41 |
7bfce | Santé | Environnement | Éducation | Justice | 2021-04-10 11:15:14 |
32991 | Santé | Éducation | Justice | Environnement | 2021-04-09 11:14:09 |
9f43b | Santé | Éducation | Justice | Environnement | 2021-04-09 06:46:49 |
516ee | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-04-09 02:56:14 |
8cd69 | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-04-08 20:22:44 |
733c5 | Santé | Éducation | Économie | Justice | 2021-04-08 20:01:38 |
0c675 | Justice | Santé | Économie | Éducation | 2021-04-07 19:25:23 |
6eb81 | Justice | Éducation | Économie | Santé | 2021-04-07 19:18:37 |
567d9 | Santé | Justice | Santé | Éducation | 2021-04-07 08:11:37 |
a1cae | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-04-07 07:58:53 |
be575 | Justice | Économie | Santé | Éducation | 2021-04-07 07:52:52 |
a548e | Justice | Santé | Éducation | Économie | 2021-04-07 07:20:21 |
e3f4e | Santé | Environnement | Éducation | Justice | 2021-04-07 07:16:06 |
abb8d | Justice | Santé | Environnement | Éducation | 2021-04-05 21:36:50 |
3aac3 | Justice | Santé | Éducation | Économie | 2021-04-05 11:58:11 |
a6565 | Justice | Économie | Santé | Éducation | 2021-04-03 08:33:11 |
5804d | Santé | Justice | Économie | Éducation | 2021-04-03 06:12:24 |
39e1a | Justice | Santé | Économie | Éducation | 2021-04-02 05:58:56 |
872a4 | Économie | Santé | Justice | Éducation | 2021-03-31 05:41:34 |
577df | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-03-30 19:15:59 |
0b219 | Justice | Éducation | Santé | Économie | 2021-03-27 23:01:56 |
424a6 | Économie | Justice | Santé | Éducation | 2021-03-27 15:09:03 |
e043c | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-03-27 09:43:40 |
e8beb | Éducation | Santé | Économie | Justice | 2021-03-26 13:03:37 |
2502a | Justice | Éducation | Santé | Économie | 2021-03-26 09:55:58 |
1fc1c | Justice | Économie | Éducation | Santé | 2021-03-24 11:39:55 |
d3095 | Santé | Éducation | Économie | Justice | 2021-03-22 08:32:57 |
cb56b | Environnement | Éducation | Santé | Économie | 2021-03-21 08:59:18 |
cd94c | Santé | Éducation | Économie | Justice | 2021-03-20 16:44:42 |
06b06 | Éducation | Santé | Économie | Environnement | 2021-03-19 07:45:11 |
0f699 | Santé | Justice | Éducation | Économie | 2021-03-17 21:49:58 |
d8413 | Économie | Santé | Éducation | Justice | 2021-03-16 19:28:42 |
9a6e9 | Santé | Justice | Éducation | Économie | 2021-03-16 07:28:11 |
cf4c4 | Économie | Santé | Éducation | Justice | 2021-03-14 20:36:29 |
0 | Justice | Économie | Santé | Éducation | 2021-03-14 20:24:41 |
d4087 | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-03-14 14:36:12 |
ad10b | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-03-14 09:27:47 |
ea2b7 | Santé | Éducation | Environnement | Justice | 2021-03-13 22:29:00 |
a5269 | Justice | Éducation | Santé | Économie | 2021-03-13 14:33:40 |
2f03c | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-03-13 11:14:39 |
745eb | Économie | Éducation | Santé | Justice | 2021-03-13 10:48:50 |
18349 | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-03-13 08:37:35 |
9da0c | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-03-13 08:36:46 |
0d001 | Éducation | Économie | Justice | Santé | 2021-03-12 22:18:33 |
626b5 | Éducation | Économie | Santé | Environnement | 2021-03-12 19:40:21 |
cad5e | Éducation | Environnement | Santé | Économie | 2021-03-12 15:28:52 |
b5e0e | Justice | Éducation | Économie | Santé | 2021-03-12 13:39:23 |
7b970 | Justice | Santé | Économie | Éducation | 2021-03-12 13:20:26 |
f1835 | Santé | Environnement | Économie | Justice | 2021-03-12 07:01:44 |
c793f | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-03-11 22:52:26 |
146f7 | Éducation | Santé | Environnement | Justice | 2021-03-11 22:48:58 |
0b4bf | Éducation | Santé | Économie | Justice | 2021-03-11 20:17:42 |
592cb | Éducation | Santé | Économie | Justice | 2021-03-11 16:49:12 |
e4014 | Santé | Éducation | Économie | Justice | 2021-03-11 16:36:30 |
0b8d6 | Santé | Justice | Éducation | Économie | 2021-03-11 15:41:15 |
89a3c | Santé | Éducation | Environnement | Économie | 2021-03-11 13:45:17 |
146be | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-03-11 12:47:53 |
f1f7a | Santé | Éducation | Environnement | Justice | 2021-03-11 11:20:45 |
953ad | Éducation | Justice | Santé | Économie | 2021-03-11 09:04:45 |
ac57a | Éducation | Santé | Économie | Justice | 2021-03-11 06:53:06 |
36000 | Éducation | Santé | Justice | Environnement | 2021-03-10 22:35:16 |
090c9 | Santé | Économie | Justice | Éducation | 2021-03-10 22:11:31 |
73700000 | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-03-10 20:37:09 |
797b7 | Justice | Éducation | Économie | Santé | 2021-03-10 20:22:20 |
466d7 | Santé | Justice | Éducation | Économie | 2021-03-10 20:01:17 |
d8be7 | Justice | Santé | Éducation | Économie | 2021-03-10 19:54:08 |
51107 | Éducation | Santé | Environnement | Économie | 2021-03-10 19:35:28 |
f1c6d | Santé | Éducation | Justice | Environnement | 2021-03-10 19:15:16 |
c6634 | Éducation | Santé | Justice | Économie | 2021-03-07 13:13:57 |
2ac0d | Santé | Éducation | Justice | Économie | 2021-03-07 11:57:11 |
1e7d6 | Éducation | Santé | Économie | Justice | 2021-03-05 12:08:44 |
b790d | Justice | Économie | Éducation | Santé | 2021-03-04 20:50:42 |
c9983 | Économie | Santé | Environnement | Éducation | 2021-03-04 20:37:59 |
Comments (37)
Tout est à réformer en urgence. Il manquerait peut-être la notion de court, moyen et long terme dans les choix de priorités. J’ai mis l’éducation en priorité 1 dans une vision large, c’est à dire, l’éducation académique mais aussi l’éducation à tout les niveau, sur l’environnement, la santé, l’économie, la justice….
J’ai exactement la même vision que toi, l’éducation sous toutes ses formes est la priorité, et tout est à réformer, le grand ménage s’impose.
Exactement la même vision !!!
Différencier l’éducation/Educare (psycho-développement) à la scolarisation/acquisition de connaissances. “La connaissance est une condition nécessaire, mais insuffisante… (Piaget) à l’épanouissement de souveraineté individuelle et collective !!!
La santé – c’est absolument important d’avoir un systeme de santé preventif (ca devrait etre la base). L’education primaire devrait avoir un volet santé, prevention autant sur le côté mentale que physique. Un volet sur la nutrition naturel, sur la jardinage (nourriture) sur les besoins de base, excercises, centraide, methode de relaxation etc…Déjà la, une amelioration majeur sur notre facon de penser changera. La bonne humeur reviendra, la depression sera diminué enormement etc…et on deviendra plus équipé a s’occuper de notre propre santé.
Donc a vrai dire la santé et l’education vient main dans la main.
Il est tellement difficile de faire un choix… Car on dirait que tout est important… La santé est une priorité, mais pour améliorer notre système de santé et aider les gens à être en santé, il faut apprendre, s’éduquer sur le domaine. Avant l’arrivée du Covid, je ne prenais pas grand-chose pour aider mon corps… Là, je me boost à la vitamine D, C, Zinc, Magnesium, Omega, etc. etc. Mais faut savoir c’est quoi qui est bon aussi… ce n’est pas les tites pilules en pot qu’on trouve a la pharmacie du coin qui va vraiment aider… et avoir des produits de qualités, ca coute une petite fortune… Ça me coût au moins 7 ou 8$ par jours en vitamines et suppléments… Alors les finances viennent en jeu. Les finances permettent aux gens de s’éduquer et prendre soin de leur santé… Et d’un autre côté.. C’est d’être en santé qui nous permet de performer et s’enrichir. Ouff..
J’ai mis la santé en premier mais j’aurais préféré avoir le choix de l’agriculture.
Je crois qu’on peut même affirmer : ”Dites-moi quelle type d’agriculture vous pratiquez et je vous dirai dans quelle société vous vivez.”
Il me semble que cela toucherait plusieurs autres ministères en même temps et plusieurs mots lui sont associés : santé, éducation, environnement, biologie(science de la vie), autonomie, responsabilité, conscience des cycles de la vie, sa place d’humain parmi les êtres vivants, etc.
Merci d’avoir créer cet organisme où on peut investir notre énergie à réfléchir à la suite.
Intéressant ce que tu dis avec l’agriculture.
Moi j’ai mis la Justice en Premier, car nous dépendons des lois et certaines se doivent d’être changées pour garder un contrôle, même que La Démocratie Directe à comme loi Crutiale, celle qu’il n’y aura Jamais une ou un crépuscule de personnes qui dirigera le peuple, parce que en Fait c’est le Peuple qui Dirige!
Un exemple de loi qui se doit d’être instauré, c’est l’Abolition de la “CENSURE”!
Je suis tout à fait d’accord avec toi Janet. Je trouve qu’avec la situation actuelle, le sujet de la Santé Publique devrait être la première priorité. Je suis d’avis que si nous réformons avec beaucoup de soin et avec une vision à long terme et innovatrice, la réforme peut être reprise pour les autres sujets. Ce qui est intéressant avec le sujet de la Santé Publique, c’est le requestionnement du rôle de l’état dans sa mission entourant les sujets touchant à la santé. À mon sens, je suis pour un état qui recommande et qui supporte et non qui dicte et qui punit. Jusqu’à quel point la santé doit être collective? Quelle santé et pour qui? Où est-ce que nous traçons la ligne?
Au delà de ces interrogations, ce que je trouve le plus pertinent, c’est le dialogue dans notre société. Il faut accepter que les gens sont très différents et qui ont des besoins différents. Dans cette optique, la solution devrait être à mon avis un compromis. Il faut aller chercher le plus possible l’avis des citoyens de toutes les sphères différentes, incluant les enfants pour connaître leurs souhaits. Et ensuite proposer un système qui satisfasse la grande majorité de la population québécoise. Pour cela il faut trouver des moyens pour chercher le meilleur compromis citadin possible. Et c’est important de toujours prendre au sérieux ceux qui ne sont pas d’accord avec nous. Ce ne sont pas les perdants, il faut aussi une solution valable pour eux. Il ne doit en aucun cas y avoir des vainqueurs et des perdants. La solution (ou le compromis) devrait rejoindre la majorité, tandis que la minorité y trouve également des solutions qui leur conviennent. Autrement dit, il faut modérer au maximum la déception de cette minorité en trouvant le juste milieu.
Tout à fait d’accord avec toi Patrycia, tous gagnants à certains degrés.
Je crois que l’éducation et la santé devraient être prioritaires et pour l’environnement déjà ne pas être obligée de demander la permission pour planter des arbres dans ma cours devrais être un début, replanter des arbres partout des plantes sauvages presque disparus, etc.
1. Santé: Cesser le monopole et la trop grande influence de l’industrie pharmaceutique qui domine, impliquer les soins plus naturels et y donner accès à tous, comme la massothérapie, les techniques de respirations… éduquer sur le corps et son fonctionnement, les organes, l’alimentation, les vitamines et minéraux et ce qu’ils font dans le corps (éducation dès le primaire jusqu’à la fin du secondaire et aussi le public par différents moyens). Revoir le guide alimentaire canadien et toutes les formations reliées à la santé (médecine, nutrition…).
2. L’éducation: remettre l`enfant au coeur de l’éducation, bâtir un système qui ne réprime pas sa nature (énergie, curiosité, besoin de parler, de bouger, d’expérimenter). Revoir les matières enseignées (langues, mathématiques et sciences, santé/alimentation/biologie/sports, notions relatives à l’autonomie: jardinage, cuisine, économie, écologie…, Favoriser la réflexion, l’échange d’idées, chasser toute ingérence de l’école dans les choix personnels familiaux (religion, spiritualité, allégeance politique, croyances, régime alimentaire..). L’école enseigne, la famille éduque. Attention à toutes formes de propagande (histoire, politique, environnement, santé). Plus de pouvoir à l’école et moins d’uniformisation par les centres de services scolaire permettant aux parents de se tourner vers un modèle d’école qui se rapproche de leur vision.
Oui, il y a tellement de matières qui ne sont pas enseignées qui devrait l’être. La finance personnelle est l’un des domaines que je ne comprends juste pas pourquoi ce n’est pas enseigné. Peu importe nos intérêts et même si on n’aime pas la finance… on va être pogné pour gérer nos finances… Alors c’est hyper important… et quand une personne est bien positionnée financièrement, elle est moins manipulable, mais surtout, elle peut profiter de ses passions plutôt que de se limiter à écouter des films à T.V. parce que ça ne coute pas cher et c’est facile.
Le barreau est un club privé pour proteger la corruption du gouvernement , commencon par nettoyer la justice et ensuite ce sera possible de faire les autres ministeres facillement . Si la constitution et les droits de l’homme etait respecté en ce moment nous n’aurions pas a vivre cette plandemie , la santé publique ne feraient que des recommendations et la police nous auraient débarrassé de ces manipulateurs aux pouvoirs de dictateurs .
Vrai. La corruption dans la justice fait bloquer tout le fonctionnement de notre société. L’inexistence de la démocratie aujourd’hui et cette dictature dans laquelle on vit sont dûes justement au manque de séparation des pouvoirs. Le législateur, l’exécutif et la justice sont les trois têtes d’un seul monstre dont le chien de garde sont les médias.
Il faut commencer par l’éducation.C’est la clef du succès je crois.Il faut éduquer les vrais choses et non remplir les gens avec des faussetés qui sont malheureusement le pain des mondialistes
L’éducation a besoin de beaucoup de soin, et elle doit refléter nos valeurs nationales et certainement pas le mondialisme qu’impose l’UNESCO à nos enfants!
Je vais probablement me faire jeter des pierres mais sans un système économique digne de ce nom, sans sortir des paradigme actuel et récupérer entre autre notre création monétaire, ca risque d’être difficile de mettre d’autre réforme en place. Le format des réponses est un peu étrange. Ce serait intéressant de regarder ce qu’on a comme répartition présentement et voir comment on peut rétablir la balance sans se lancer dans une compétition de qui est prioritaire.
Il n’y a pas de pierres à lancer. C’est ton opinion et c’est important. D’un autre côté, tout est vraiment important, et plusieurs sphères jouent sur d’autres. Comme tu dis, certaines étapes seront difficiles si nous n’avons pas le contrôle de notre système économique.
Le but de ce sondage était surtout de commencer à recueillir les opinions des gens, mais aussi permettre de commencer des discussions… On est au début avec ce site, il faut commencer quelque part, et on va arriver à améliorer les choses. Et aussi, bien il ne faut pas oublier que la démocratie directe va là où le peuple le désire… La création d’une monnaie peut être un débat très intéressant aussi. Il n’y a pas de mauvaise réponse ni de bonne réponse pour l’instant. Que des réponses qui apporte à discussion.
Pas de pierre à tirer, faut voir le sondage comme un jeu pour comprendre les priorités du monde. Je trouve que de placer l’environnement à la queue est sain et prouve que les gens sont moins endoctrinés qu’on pourrait le penser, mais je pense aussi que l’économie serait le premier domino à faire tomber, puisqu’en retirant la création monétaire aux banques privées, tout le reste suivrait naturellement. Ils sont à la source de la corruption généralisée du reste.
La gouvernance au grand complet est à réformer à commencer par le fonctionnement du gouvernement et la présence des lobbyistes et autres influences externes $$$.
Tout à fait. Mais il faut commencer par quelque part et revoir le tout, étape par étape. Et c’est l’objectif de l’agora.🙂
Si je réfléchis en me questionnant, la première source de vie pour l’être humain est la respiration, suivant l’eau potable puisque nous en sommes constitués en bonne partie physiquement et une bon terrain pour l’agriculture permettant l’alimentation saine. Donc, 1- l’environnement. 2- Éducation: Enseignement de base permettant à une autonomie, interdépendance et comprendre les responsabilités (devoirs) afin de se permettre des privilèges sociales (droits). 3- Santé: Soigner ses blessures physiques, mentales et comprendre les maladies. Améliorer la collaboration entre la médecine traditionnelle et la médecine holistique ou dite douce tout en incluant la pharmacologie. Centrer les objectifs qui sont différents soient des médecins (traiter la maladie) versus les soins infirmiers (prévention de la santé) pour une meilleure vision hospitalière. 4- Économie plus humaine. 5- Suivra la justice afin d’améliorer l’ensemble de notre société plus humaine.
Bonjour à vous,
Je m’aperçois quelques erreurs dans mon texte. Je reprends:
Amélioration de notre société par priorité?
Si je réfléchis tout en me questionnant, la première source de vie de l’être humain est la respiration, suivant l’eau potable puisque nous en sommes constitués en bonne partie physiquement et un bon terrain pour l’agriculture permettant une alimentation saine. Donc, se préoccuper de notre environnement.
L’éducation; Enseignement permettant une autonomie et une interdépendance des besoins vitaux à satisfaire. De comprendre les responsabilités sociales (devoirs) afin de se permettre des privilèges sociaux (droits).
Santé; Soigner ses blessures physiques, mentales et comprendre les maladies. Adhérer à une collaboration de la médecine traditionnelle et la médecine holistique ou douce tout en incluant la pharmacologie. Centrer les objectifs entre les médecins (traiter la maladie) et les soins infirmiers (prévention de la santé) pour une meilleure vision hospitalière.
Économie; plus humaine. Permettant une valorisation des ressources humaines.
Justice; Améliorer l’ensemble de notre société. L’humain en priorité (dignité).
Ouf! Difficile car tout est a refaire !
A mon avis, le système de justice est à revoir en priorité, car si on est rendu si loin dans cette corruption de la part de notre gouvernement et de la part des médias, c’est qu’il n’y a personne qui est tenu responsable des décisions et malversations que nous subissons. On peut se rappeler de la Commission Charbonneau ou de la petite de Granby, pour ne citer que quelques exemples. Personne n’est tenu responsable. On blâme le système et ceux qui dirigent ce système peuvent toujours dormir en paix, sachant que le système les protège.
Peu être que le système monétaire devrais faire partie des priorités puisque depuis toujours “l’argent mène le monde” et que cela serais un point capital a prendre en considération si l’on veut redevenir souverain. Peu être créer une banque ou utilisé de la cryptomonnaie. Je ne suis pas un spécialiste mais cela me semble capitale.
Tout à fait d’accord ! Je suis au 3/4 de ma lecture de l’excellent livre de Sylvain Laforest “Guerres et mensonges” et comme on dit souvent l’argent est le nerf de la guerre. Tout part de la soif de richesse et de pouvoir qui apportent les plus grandes corruptions à toute la chaine sociale. Je commencerais par établir une monnaie libre pour éviter que les leviers de la corruption puissent venir tout bousiller les gains dans la justice, l’éducation, la santé, etc. Il existe quelques modèles déjà en cours d’instauration comme “la June” https://monnaie-libre.fr, il existe aussi des modèles économiques d’échange un peu plus extrêmes sans monnaies https://mocica.org/fr/Project.
Y a t’il des économistes dans le groupe?
Si on veut redonner le pouvoir au peuple, c’est de commencer par où les décisions se prennent au niveau de la justice, du gouvernement. Que le peuple prennent sa place au centre des décisions, voila, à mon avis, la priorité No 1. Tant que la corruption décide, nous sommes que des produits pour enrichir ceux qui dominent et avons aucun pouvoir d’apporter des changements. Cette corruption est à tous les niveaux.
Après, nous aurons un pouvoir sur les priorités en éliminant cette corruption qui détruit le bon fonctionnement de tous les aspect d’une société. Juste cela est un travail colossale.
Sans l’ombre d’un doute ! Justice, tout le reste n’est pas possible sans elle ou demeurera imparfait 1+1=2.
La justice est la base de tout, 2020 et 2021 nous l’a demontrer clairement.
Sachant que nous allons passer à un mode d’organisation non pyramidal qui permet de délivrer des services publics réels et de revaloriser les travailleurs essentiels et de remercier les parasites, notamment sur la base du socio-financement, ma préférence est d’agir dans l’ordre qui permet de mettre fin aux crimes les plus flagrants : la santé en tout premier (ce qui permettrait au passage aux couillons qui ont peur de vivre et de mourir de péter un coup), l’environnement parce que la planète crève de notre pollution, l’enseignement (en troisième seulement, parce qu’un gamin consentira à apprendre seulement si le monde commence à faire du sens autour de lui), la justice en quatrième car pour juger bien les coupables de ce merdier il faudra déjà se prouver à soi-même que quelque chose d’honnête puisse être mis en place, et enfin seulement l’économie, parce qu’on va réussi à se démerder et s’entraider comme on peut pendant qu’on bâtit le plus urgent
À mon avis, le système de justice est ce qui nous met des bâtons dans les roues présentement. Il est urgent que cela soit refait de fond en comble. Il faut que le citoyen reprenne son pouvoir. Par la suite, il faut encourager l’éducation à tous les niveaux. Il est effectivement difficile de choisir entre les choix car tout est à refaire selon moi! Lorsqu’on a de la connaissance sur certains sujets il est plus facile de prendre des décisions éclairées. Il faudrait que les citoyens reçoivent de la formation sur plusieurs aspects du système de santé par exemple avant de pouvoir voter des décisions éclairées. Et si on revoit l’économie et tout ce que j’ai mentionné avant, l’environnement ne s’en portera que beaucoup mieux. Si on a un système sain et équilibré ou l’humain et la nature deviennent le centre des décisions, l’environnement sera automatiquement mis en valeur et respecté.
Je suis d’accord avec la Justice en Premier, mais après il faut s’occuper des 4 autres simultanément.
Moi j’ai mis la Justice en Premier, car nous dépendons des lois et certaines se doivent d’être changées pour garder un contrôle, même que La Démocratie Directe à comme loi Crutiale, celle qu’il n’y aura Jamais une ou un crépuscule de personnes qui dirigera le peuple, parce que en Fait c’est le Peuple qui Dirige!
Un exemple de loi qui se doit d’être instauré, c’est l’Abolition de la “CENSURE”!
La Démocratie Directe est basé sur faire des Référendum, sur faire des votes de lois.
Moi j’ai mis la Justice en Premier, car nous dépendons des lois et certaines se doivent d’être changées pour garder un contrôle, même que La Démocratie Directe à comme loi Crutiale, celle qu’il n’y aura Jamais une ou un crépuscule de personnes qui dirigera le peuple, parce que en Fait c’est le Peuple qui Dirige!
Un exemple de loi qui se doit d’être instauré, c’est l’Abolition de la “CENSURE”!
Il faut avant tout avoir un système Banquaire, qui sera basé sur une Création monétaire au service de l’intérêt génétal.
Système monétaire vertueux non pyramidal.
La santé, c’est comme sa façon de se nourrir, chacun est différent et à son point de vue.. par contre, un système de justice comme les anciens modèles, emprunt de justice réparatrice, de médiation et de vérité pourraient permettre de régler les sujet de l’environnement et l’éducation, et une liberté au sujet de la santé.
Il me semble qu’une refonte de la Justice est primordiale afin de pouvoir aussi régler la question de la politique en arrière, et une refonte de ce système qui s’écroule.