Back to Votre Blogue

BB #107 “Après la variole du singe, la grippe du chameau il y a maintenant?

*** Le 4 février, article publié par 20minutes.fr

Les femmes en état de mort cérébrale utilisées comme mères porteuses?

“Les femmes en état de mort cérébrale devraient-elles être utilisées comme mères porteuses ? C’est le concept controversé lancé par la doctoresse Anna Smajdor, professeure agrégée de philosophie à l’université d’Oslo, en Norvège, qui pourrait toutefois aider à palier au problème du manque de mères porteuses. »

«L’idée, publiée dernièrement dans le Theoretical Medecine and Bioethics et relayée samedi par le «DailyMail» aiderait les «futurs parents qui souhaitent avoir des enfants mais ne le peuvent pas», comme les couples homosexuels et infertiles. »

« Selon sa théorie, les femmes en état de mort cérébrale seraient utilisées comme mères porteuses après y avoir consenti au préalable, comme dans le cas d’un don d’organes. Il s’agirait alors de placer des embryons dans l’utérus de ces femmes jusqu’à la naissance. »

« La mort cérébrale est permanente, ce qui signifie que la personne concernée ne reprendra jamais conscience ou ne commencera jamais à respirer par elle-même. Elle est légalement confirmée comme morte. Ce n’est donc pas comparable à un état végétatif.. »

« Toute femme souhaitant éviter les «risques et les contraintes» d’une grossesse devrait avoir accès à cette forme de maternité de substitution, a-t-elle ajouté, ajoutant que la grossesse et l’accouchement présentaient des «risques importants pour la santé». Les futures mères peuvent être confrontées à des risques sanitaires liés à l’hypertension artérielle, qui peut entraîner des crises mortelles appelées éclampsies, et au diabète, qui augmente le risque de fausse couche et de complications pendant l’accouchement, détaille Anna Smajdor. »

Elle a ajouté : «Nous ne pouvons pas encore renoncer à l’utérus pour la reproduction de notre espèce. Mais nous pouvons transférer les risques de la gestation à ceux qui ne sont plus en mesure d’en subir les conséquences».

«La professeure est toutefois consciente que la prolongation de la vie d’un patient est considérée comme une «mauvaise pratique médicale contraire à l’éthique». Mais elle a ajouté que l’on prolongeait déjà la vie pour les dons d’organes et qu’il y a «peu de différence» à ce que ce soit seulement pour une courte période, plutôt que pour les neuf mois nécessaires au développement d’un bébé dans l’utérus.»

(Là, elle vient me chercher, j’en discute à l’émission Chez
Caro et Sylvain ce jeudi »)

https://www.20min.ch/fr/story/les-femmes-en-etat-de-mort-cerebrale-utilisees-comme-meres-porteuses-825673528600#Echobox=1675536880


*** Le 6 février, article publié par Le Devoir

Bonhomme ouvre son palais aux rois et aux reines de la drag

« Bonhomme a convié une royauté nouveau genre à son 69e Carnaval. Finies les duchesses, place maintenant aux drag queens et aux drag kings ! Leur art flamboyant est à l’honneur cette année, célébré sur un char allégorique pour la toute première fois dans l’histoire du célèbre défilé de Québec.»

« C’est donc à un gala avec tapis rouge, trophées et paparazzis que le char drag convie le public pour la deuxième et dernière fois. »

« Le Carnaval de Québec a adopté cette année une politique pour célébrer la diversité, tant sexuelle que culturelle. Sur son char, Bonhomme est accompagné de carnavaleuses et de carnavaleux de tous les horizons, notamment autochtones.

« Nous essayons de plus en plus de mettre en avant la diversité, explique Florent Tanlet, directeur des communications, du marketing et de la commercialisation pour le Carnaval. Déjà, la coconceptrice du char de Bonhomme, celui qui ouvre nos défilés, est une Huronne-Wendate de Wendake. »

“Autrefois, le Carnaval mettait à l’honneur le folklore québécois. Camps de bûcheron et chalets en bois rond ont aujourd’hui cédé le pas à des soirées hip-hop ou électro. Le Carnaval évolue avec son époque, explique Florent Tanlet, et il se veut un mélange « de traditions québécoises, de modernité et de bris de convention ».»

L’événement se veut ouvert à tous et à toutes, souligne le directeur, notamment à toutes les réalités familiales. Familles traditionnelles, familles monoparentales, familles recomposées ou familles avec parents de même sexe. »

« Le défilé du Carnaval offre une vitrine rêvée à l’art de la drag, selon Barbada. « C’est l’occasion d’atteindre un public qui connaît peut-être mal, voire pas du tout, ce que nous faisons, poursuit-elle. C’est une manière de rendre ça accessible et de montrer que les spectacles de drag peuvent s’adapter pour tous les publics. » »

(Effacer la rôle des femmes pour l’inclusion des DragQueens on appelle ça faire de … L’exclusion, voila!!)

https://www.ledevoir.com/culture/780702/bonhomme-ouvre-son-palais-aux-rois-et-aux-reines-de-la-drag


*** Le 7 février, article publié par Radio-Canada

« Votre reçu par courriel? Des détaillants dévoilent ce que vous achetez en magasin à Meta »

« Lorsque vous choisissez en magasin de recevoir votre reçu par courriel, plutôt qu’en version imprimée, savez-vous vraiment qui a accès à vos renseignements?
Des données d’utilisateurs de Facebook colligées par CBC/Radio-Canada révèlent que plusieurs détaillants bien connus au pays ont transmis des informations sur leurs clients à Meta, la maison mère du réseau social. Et ce n’est pas clair si les consommateurs en ont été avertis.

Des achats à La Baie d’Hudson, Gap, Lululemon, Best Buy, Sephora, Anthropologie, PetSmart et Bed, Bath & Beyond, entre autres, ont été répertoriés dans les données de Facebook que nous avons analysées.

Il s’agit d’un signal d’alarme, estime Wendy Wong, professeure au Département de science politique de l’Université de la Colombie-Britannique, qui s’intéresse aux technologies émergentes et à la protection de la vie privée.»

« Le mois dernier, le magasin de rénovation Home Depot a été épinglé par le commissaire à la vie privée du Canada pour avoir transmis à Facebook des informations privées de ses clients qui préféraient obtenir leur reçu par courriel. Dans son rapport cinglant, le commissaire Philippe Dufresne dévoilait que le quincaillier envoyait systématiquement les détails des reçus électroniques à Meta, sans en informer les clients et sans obtenir leur consentement, depuis au moins quatre ans. »

“Bien que l’enquête du commissaire se soit uniquement penchée sur Home Depot, cette pratique pourrait être beaucoup plus répandue, selon lui. »

« Les autres détaillants dont les achats sont répertoriés dans les données de Facebook analysées comprennent les chaînes de mode Anthropologie et Gap, qui possède également les marques Banana Republic, Old Navy et Athleta.

CBC/Radio-Canada a contacté chaque détaillant et lui a fourni des données d’achat téléchargées à partir de Facebook. Gap a refusé de commenter le dossier, alors que les autres sociétés n’ont pas donné suite à nos demandes.»

« Le risque, c’est la banalisation de la vie privée ou de la protection des renseignements personnels. Il faut absolument lutter contre ça, affirme le commissaire Philippe Dufresne.
C’est un droit fondamental. »

« La maison mère de Facebook a refusé de préciser combien de détaillants canadiens lui fournissent des données sur leurs clients. Les utilisateurs du réseau social peuvent demander à la plateforme
(Nouvelle fenêtre) de cesser d’enregistrer leurs interactions en magasin et ailleurs sur le web. »

(Idem pour les cartes fidélités, petro-points, air miles etc… Il n’y a rien de gratuit, si ils donnent c’est d’abord parce qu’ils profitent!))

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1954089/facebook-donnees-gap-baie-petsmart-recu-courriel


*** Le 7 février, article publié par RTBF

L’OMS surveille de près l’évolution de la grippe aviaire H5N1, voici pourquoi

« Le vison, le phoque, blaireau, le furet, le dauphin, le renard… Cette liste des espèces de mammifères infectés par la grippe aviaire H5N1 n’est pas complète et s’allonge. Le virus n’aurait-il bientôt plus d’”aviaire” que le nom ? Détecté en 1996 en Chine, il infecte au départ les oiseaux sauvages et les élevages. »

«Le mode de contamination chez les mammifères est l’ingestion de carcasses contaminées. Ou faut-il dire “était “? Car un événement de contamination qui s’est produit en Espagne, laisse supposer qu’une souche de H5N1 pourrait être devenue transmissible entre mammifères. Une épidémie chez des phoques en Nouvelle-Angleterre l’été dernier interroge également à propos d’une possible transmission respiratoire, même si des conclusions sont prématurées. »

« Interrogé par le journal d’actualités médicales JAMA, Amesh Adalja, chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security, rappelle que “beaucoup de virus de la grippe circulent chez les oiseaux mais ne représentent jamais de menaces majeures pour les humains”, tout en ajoutant que “lorsque vous pensez aux étapes liées à l’émergence d’une nouvelle menace de grippe humaine, la capacité d’infecter les espèces de mammifères est l’une de ces étapes. » »

« L’Organisation mondiale de la Santé a donc appelé à la vigilance. Elle s’est montrée rassurante, tout en gardant ouverte l’hypothèse d’une évolution du virus vers une transmission interhumaine : “Les récentes transmissions à des mammifères doivent être surveillées de près”, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’OMS. “Pour le moment, l’OMS évalue le risque pour l’homme comme faible. Depuis l’apparition du virus, en 1996, la transmission du H5B1 vers, et entre les humaines est rare et peu soutenue. Mais nous ne pouvons pas supposer que cela restera le cas, et nous devons nous préparer à tout changement de statu quo”. »

« Quand on parle de grippe aviaire, on désigne en fait un type de virus grippal, celui de type A, qui peut infecter l’homme et de nombreux animaux.
Ces virus grippaux de type A sont diversifiés. On les classe en sous-types, avec des numéros autour des lettres H et N qui désignent 2 protéines de surface (l’hémagglutinine, H et la neuraminidase, le N).»

« Ce qu’on a observé, dans ce cas isolé de Galice, est que de toute évidence, il y a eu de la transmission de vison à vison, qui est associée aussi à une mutation qui favorise l’infection de mammifères. Et ça, c’est un peu préoccupant parce que cela montre que ce virus en fait se “rapproche” un peu de nous, au travers, au travers de ces infections de mammifères”. »
https://www.rtbf.be/article/loms-surveille-de-pres-levolution-de-la-grippe-aviaire-h5n1-voici-pourquoi-11148417

Aviez-vous vu cet article du 23 février 2012?
Dossier spécial : Fallait-il manipuler le virus H5N1? ⬇️

https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/dossier-special-fallait-il-manipuler-le-virus-h5n1_22899


*** Le 8 février, article publié par LLP

L’Ordre médical belge débat sur la question de l’obligation de se soumettre à des injections expérimentales
Vidéo intéressante du site Kairos concernant le symposium réalisé en Belgique le week-end dernier (4 février 2023) à Genval autour de la vaccination anti Covid-19 : « Déontologie et vaccination obligatoire« , rassemblant 500 médecins et qui devait traiter de l’obligation vaccinale du personnel soignant. Selon le Docteur Colignon, il en ressort, d’après les données actuelles épidémiologiques, que la vaccination anti Covid-19 à ARN messager ne fonctionne pas, ne permet certainement pas d’éviter et de stopper la transmission du virus et encore moins d’être hospitalisé ou de décéder. De plus, la pharmacovigilance a failli, ce qui est tout à fait logique vu que le discours initial complètement fou et charlatanesque affirmait qu’il ne pouvait y avoir d’effets indésirables, que la sécurité était garantie car c’est ainsi que la Science infaillible le décrétait !

«C’est un bon début, quoique timide, mais un bon début qui va, certainement, libérer la parole des médecins terrorisés par la propagande scientiste imposée par Big Pharma et les médias officiels corrompus. De toute manière, à force de rencontrer des gens dont la santé a été détruite par ces injections, les soignants ne pourront pas continuer à se taire éternellement…

Ajoutons que la présence des journalistes indépendants de Kairos n’a pas été souhaitée par l’Ordre des médecins belges ce qui est une honte. »

L’Ordre médical belge débat sur la question de l’obligation de se soumettre à des injections expérimentales

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue