Back to Votre Blogue

Brise-Bulles #62 ” Un petit nouveau dans la famille “Le flurona”🤣 “

Vous-y trouverez;

* Omicron: l’efficacité d’une troisième dose Pfizer déclinerait à 45% dès dix semaines, selon l’agence sanitaire britannique.
* La troisième dose accessible au bout de trois mois. (France)
* En Belgique, le Conseil d’État se rebiffe et le biopouvoir recule.
* Coronavirus au Royaume-Uni : record de contaminations
* Non-vaccinés et statistiques : “l’appel à la raison” d’une analyse du cabinet de Me Di Vizio
* Mise à jour de l’admissibilité au test PCR et des directives sur la gestion des cas et des contacts en Ontario,
* Le ministre britannique de la Santé n’annonce pas de nouvelles restrictions, mais appelle à vivre avec le virus.
* Israël: premier cas recensé de double infection à la grippe et au coronavirus.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

💠 Le 27 décembre 2021, article publié par Océane Herrero

” Le variant Omicron, qui se propage à une vitesse galopante, met à mal l’efficacité des vaccins. C’est en tout cas le constat qui se dégage de plusieurs études réalisées notamment en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. En fin de semaine dernière, l’agence sanitaire britannique (UK Health Security Agency) a ainsi indiqué dans une analyse – qui se veut prudente – que l’efficacité de la troisième dose (ou booster) décline près de dix semaines après l’injection.”

“Dans le détail, l’étude britannique suggère qu’un schéma vaccinal à trois doses réalisé uniquement avec des doses Pfizer-BioNTech confère une protection de 70% contre les formes symptomatiques du coronavirus liées au variant Omicron. Mais cette immunité décline rapidement par la suite. Ainsi, cette protection n’est plus que de 45% au bout de dix semaines, selon les données de l’étude.”
https://www.lefigaro.fr/sciences/omicron-l-efficacite-d-une-troisieme-dose-pfizer-declinerait-a-45-des-dix-semaines-selon-l-agence-sanitaire-britannique-20211227

💠 Le 27 décembre 2021, article publié par Le Figaro avec AFP.

“Suivant les recommandations de la Haute Autorité de Santé, «dès demain matin, il suffira de trois mois après votre deuxième injection ou votre première si vous avez eu le Covid pour pouvoir bénéficier de votre rappel», a annoncé Jean Castex.”

“Quant à la quatrième dose, c’est une «possibilité», a-t-il poursuivi. «Je n’ai pas la réponse à vous apporter à ce stade. Cette question viendra en son temps». «Il faut qu’on observe les effets de la troisième dose dans la durée», a rebondi Jean Castex.”

(La durée on la connaît déjà… eux aussi le savent. )
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-troisieme-dose-accessible-au-bout-de-trois-mois-des-demain-20211227

💠 Le 29 décembre 2021, article publié par Michel Rosenzweig.

“Le Conseil d’État annule la dernière décision du gouvernement de fermer les salles de cinémas et de théâtre. Des possibilités de recours existent théoriquement, mais elles sont très rarement introduites.”

“Il ne s’agit que d’un rappel relativement contraignant de la plus haute juridiction administrative créée en 1946 et installée en 1948. Mais il a le mérite d’ouvrir une brèche dans l’édifice conceptuel et idéologique du régime en place en lui infligeant une perte de crédibilité et de légitimité qui aura sans doute des prolongements et qui fera jurisprudence en donnant certainement naissance à d’autres initiatives identiques.”
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/en-belgique-le-conseil-detat-se-rebiffe-et-le-biopouvoir-recule

💠 Le 29 décembre 2021, article publié par Nicolas Barreiro

“Malgré une hausse significative du nombre de contaminations, le nombre d’hospitalisations reste de son côté assez stable. Selon les données du gouvernement, le nombre de nouveaux patients hospitalisés varie entre 700 et 1.000 en moyenne depuis la fin du mois de juillet. Le nombre de patients en réanimation reste également assez stable, ils sont environ 850.”

“Je suis désolé de le dire, mais l’écrasante majorité de gens admis dans les soins intensifs de nos hôpitaux sont ceux qui n’ont pas eu de dose de rappel”, a déclaré le dirigeant conservateur en marge d’une visite dans un centre de vaccination. “Si vous n’êtes pas vaccinés, vous avez en moyenne huit fois plus de risques de finir à l’hôpital” -Boris Johnson”

( Est-ce que c’est suffisant pour sonner les cloches. Début de phrase “pas de dose de rappel” ce qui signifie “qui n’ont pas eu la 3e dose”… Fin de phrase on comprend très bien que ces derniers ne sont alors pas considérés comme étant vaccinés. )
https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-au-royaume-uni-record-de-contaminations-restrictions-le-point-sur-la-situation-7900109723

💠 Le 30 décembre 2021, article publié par FranceSoir

“Le rapport révèle que les sujets non-vaccinés représentaient en juin 2021 71% des admissions en soins critiques contre 54% en décembre 2021. En revanche, son auteur rappelle qu’il est indispensable d’observer les valeurs absolues de ces paramètres, et de ne pas se contenter d’une analyse à partir de pourcentages. Le fait que nous ayons affaire à des effectifs faibles incitent à la plus grande réserve quant à l’interprétation de ces données, souligne-t-il à plusieurs reprises.

Un point sur lequel Maître Di Vizio a aussi tenu à mettre l’accent : « L’honnêteté commande de dire que ces chiffres ne veulent rien dire parce que ces cohortes, et on vous le démontre, sur lesquelles ça porte, ne sont pas suffisamment significatives pour que ces chiffres aient la moindre validité. Lorsque vous avez 70% de 20 patients, même si vous avez 70%, ça reste 20 patients. Nous devons nous calmer. »

Le neurochirurgien attire également l’attention sur un point moins soulevé dans le débat médiatique : le nombre de non-vaccinés admis en soins critiques n’a sensiblement pas évolué entre août et décembre 2021, comme le nombre de non-vaccinés décédés avec Covid, hormis dans la tranche des plus de 80 ans. Par conséquent, l’augmentation de la mortalité entre août et décembre est imputable principalement à la hausse de la mortalité des personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. Le seul paramètre qui ait donc changé de façon frappante entre les chiffres d’août et décembre est la mortalité des personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.”

“Expliquant que comme « nous avons 0,004% des patients en soins critiques, c’est-à-dire 2 900 patients », Me Di Vizio juge que « si un État aussi riche que la France n’a pas su investir dans sa santé au point de ne pouvoir gérer 2 900 patients, au point de ne pouvoir les accompagner avec les soins qu’il faut jusqu’au bout avec les médecins dévoués et compétents qu’il faut en nombre suffisant, c’est à vomir. Et si nous avons un ennemi, ce n’est certainement pas les non-vaccinés, mais c’est bien évidemment cet État qui n’a pas été capable d’investir dans son système de santé et qui le fait payer à des bouc-émissaires. » Il conclut : « Non, les non-vaccinés ne sont pas responsables de la saturation du système de santé. »”

(Ce qui vaut aussi pour tout les pays ayant honteusement négligé les soins hospitaliers depuis déjà nombre d’années.)
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/rapport-danalyse-covid-cabinet-di-vizio

💠 Le 30 décembre 2021, salle de presse Ontario.

➡️ Les personnes présentant des symptômes compatibles avec ceux de la COVID‑19 sont présumées positives et doivent suivre les directives d’isolement et/ou d’autosurveillance.

➡️ Le dépistage des contacts asymptomatiques des cas n’est généralement plus recommandé, sauf pour les contacts/personnes à haut risque touchées par une éclosion confirmée ou suspectée dans des environnements à haut risque, comme le recommande la santé publique.

(Wow, comment annuler un effet. Donc dit autrement, le dépistage des cas contacts asymptomatiques n’est plus recommandé (ce qui est plein de bon sens et occasionnera donc une diminution des cas détectés). Sauf qu’en sens inverse, les gens présentant des symptômes pouvant être attribuable à la Covid-19 sont présumés positifs donc comptabilisés au bilan et ce, sans avoir été testé. Ce qui en somme inclura dans ce bilan des cas de grippe et de rhumes saisonniers de toutes sortes. On arrête pas le progrès. 🙄 😬 )
https://news.ontario.ca/fr/backgrounder/1001387/mise-a-jour-de-ladmissibilite-au-test-pcr-et-des-directives-sur-la-gestion-des-cas-et-des-contacts-en-ontario

💠 Le 1 janvier 2022, article publié par Observer La France.

“Le Royaume-Uni, l’un des pays les plus touchés avec plus de 148.600 morts de la pandémie, enregistre tous les jours des records de contaminations (plus de 189.000 en 24 heures vendredi). Les hospitalisations sont en hausse aussi, même si les autorités soulignent pour l’instant que le variant Omicron semble provoquer des formes moins sévères que le Delta.”

“Le pays étant dans «une position beaucoup plus forte» grâce à une campagne massive de rappel vaccinal, le gouvernement a décidé de ne pas imposer de nouvelles restrictions durant les fêtes en Angleterre, a-t-il poursuivi, contrairement à l’Écosse, au Pays de Galles et à l’Irlande du Nord.”

(C’est drôle d’entendre ça lorsque l’on sait que la double-dose n’est efficace q’à 15% face au variant Omicron. 😅 )

“«Les restrictions à notre liberté ne doivent intervenir qu’en tout dernier ressort», a ajouté Sajid Javid dans le tabloïd. Soulignant «l’énorme coût sanitaire, social et économique des confinements», il a estimé qu’il fallait se donner les moyens de «vivre avec virus» grâce à la vaccination, à un arsenal de traitements et au dépistage massif. “

(Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne “Vivre avec le virus ” ne signifie pas dépistage massif et vaccination aux 3-4 mois. Vivre avec le virus c’est tout simplement vivre comme nous l’avons toujours fait avec les virus précédents. Tout danger ne pourra jamais être écarté.)
https://observer-la-france.com/17616/01/le-ministre-britannique-de-la-sante-nannonce-pas-de-nouvelles-restrictions-mais-appelle-a-vivre-avec-le-virus/

💠 Le 2 janvier 2021, article publié par I24news.

“Israël a confirmé jeudi son premier cas de patient infecté par le Covid-19 et la grippe simultanément.

Les médecins de l’hôpital Beilinson dans le centre d’Israël ont indiqué que cette double infection, surnommée “flurona”, avait été diagnostiquée chez une femme enceinte non-vaccinée qui présentait des symptômes bénins.”

( Il est évident qu’une double infection pouvait tomber sur n’importe qui quoi qu’en soit sont statut vaccinal, mais ils n’allaient quand même pas laisser passer l’occasion. )

“Tandis que certains affirment qu’il s’agit du premier cas de double infection recensé dans le monde, il semble que de tels cas aient déjà été observés aux Etats-Unis dès le printemps 2020, selon le Times of Israel.

Les responsables israéliens de la santé ont suggéré qu’il était probable que beaucoup d’autres personnes aient été infectées par les deux virus, sans avoir pour autant été diagnostiquées.”

( Probable? 🤣 Voyons, il est évident que d’autres personnes aient ou être infectés par 2 virus à la fois. Nous sommes entourés de centaines de virus en tout temps. Qu’est-ce qu’ils s’imaginent… Qu’ils font la file pour entrer. 😅 Attendez-vous à en entendre de plus en plus souvent parler. Le CDC ne doit pas être le seul à avoir dirigé les lab vers des tests multiplexés capable de détecter plus d’un virus à la fois.)
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1641121889-israel-premier-cas-recense-de-double-infection-a-la-grippe-et-au-coronavirus

Share this post

Laisser un commentaire

Back to Votre Blogue